OM : Après le football, elle lance l’OM Records avec BMG

Le 25 Sep 2020 à 15:24 par Sikagz

Décidément, les sudistes nous surprendront toujours ! Alors que le football est presque une religion chez les Marseillais, le rap a aussi une grande place dans leurs cœurs. C’est de là qu’est né leur nouveau projet : un label. Gentsu vous raconte tout.

Il y a quelques jours, OM remportait son match contre le PSG grâce à un but de Florian Thauvin. La dernière victoire du club face à ses rivaux remontait à neuf ans déjà. Alors forcément, les footeux ont fêté tout cela comme il se doit. D’ailleurs, le tube de l’été Bande Organisée signée Jul et ses acolytes est très vite devenue l’hymne des joueurs qui n’ont pas hésité à narguer les parisiens que ce soit sur le terrain ou encore sur les réseaux sociaux. Mais il semblerait que l’OM ne va plus seulement représenté le ballon rond désormais.

OM : le club lance son propre label de musique

BMG et l’Olympique de Marseille ont décidé de s’associer pour un tout nouveau projet. Ensemble, ils ont choisi de lancer un nouveau label de Rap, RnB et Pop baptisé OM Records. C’est Jacques-Henri Eyraud, président de l’OM, qui s’est expliqué sur ce nouveau projet dans un communiqué officiel où l’on a pu lire: « L’Olympique de Marseille est avant tout un club de football mais le club rayonne bien au-delà des terrains, et notamment auprès de la jeunesse marseillaise afin de l’accompagner dans toutes ses formes d’expressions artistiques. Marseille est un berceau du rap et du hip hop français depuis IAM et les liens entre l’OM et les artistes locaux sont forts depuis des années.Le lancement d’OM Records vient parachever ce lien et symbolise la volonté du club de promouvoir dans le monde entier l’énergie unique qui se dégage de Marseille et de ses habitants. »

Reste à savoir ce que nous réserve ce projet.