Gims réalise la meilleure performance de l’année avec son album « Le Fléau »

Le 29 Déc 2020 à 09:20 par djfreak

Ce lundi 28 novembre, Gims a décroché le premier disque de platine pour son dernier album, intitulé La Fléau. Une performance a souligné puisque cela fait seulement 22 jours que le projet a été mis en vente et en ligne sur les plateformes de streaming. Cette année, personne n’a fait mieux que lui.

Depuis quelques semaines, le leader de la Sexion d’Assaut fait beaucoup parler de lui. Entre la sortie de son dernier album, le retour avec son groupe pour 2021 et les clashs avec Booba, le rappeur parisien est omniprésent.

Gims réalise une incroyable performance avec son album

Au début du mois de décembre, Gims a décidé de sortir son nouvel album Le Fléau. Un projet très attendu puisque le rappeur avait annoncé qu’il serait 100% Rap, un véritable événement pour ses fans qui espéraient depuis des années ce retour aux sources.

Pour cet opus, l’artiste parisien a invité du beau monde : ValdKaarisHeuss L’EnfoiréLeto ou encore Bosh. Un choix payant puisque les premiers chiffres de ventes étaient excellent. En seulement sept jours, Gims a dépassé la barre des 40 000 exemplaires vendus. Sur ses réseaux sociaux, le rappeur s’est exprimé sur cette performance : « 40 000 avec une fuite. Merci à tous, 40 000 en première semaine, 32 000 en physique. Merci à ceux qui ont fait le déplacement, parce que c’est symbolique, c’est fort. Il y avait trop de « Gims ceci, Gims cela, oui c’est parce qu’il chante, c’est du mainstream ». L’album est rap, 17 titres, avec deux titres seulement pop urbaine. L’album est rap, ne m’adressez plus la parole. »

Mais ce lundi 28 décembre, Gims a frappé encore plus fort. En seulement 22 jours, le projet est certifié disque de platine avec plus de 100 000 exemplaires écoulés. Aucun autre projet n’a réalisé cette performance en 2020. Il faut remonter aux projet de Nekfeu, PNL ou encore Ninho en 2019 pour voir ce genre de performance.

Gims s’est exprimé sur cette performance sur Instagram : « Platine en 22 jours… Qu’est-ce que j’ai pas fais pour vous (…) merci aux cavaliers permanent, ainsi qu’à la garde de nuit. Et bien sur, je n’oublie pas les peuplades d’outre-mer qui sont nos forces alliées et qui font parti intégrante de la cavalerie royale. »

 

Le rappeur membre de la Sexion confirme bien qu’il est un des poids lourds dans le paysage du rap français.