Gims devient la risée de la Toile après ses propos sur le Nouvel An

Le 03 Jan 2022 à 15:16 par Sikagz

Tout le monde n’a pas les mêmes convictions ni les mêmes croyances. Cela dit, Gims en a surpris plus d’un(e) avec son discours concernant le Nouvel An et les raisons pour lesquelles il ne veut pas qu’on lui adresse des vœux pour 2022. D’ailleurs, les internautes se sont emparés de cette histoire et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a suscité beaucoup de coups de gueule. Gentsu vous raconte tout.

Si Gims a passé une bonne année 2021 notamment grâce à la bonne réceptivité du public face à son album Le Fléau et ses rééditions ainsi que ses autres projets professionnels, le rappeur n’est pas vraiment d’humeur à la fête et il l’a bien fait comprendre. Mais c’était sans compter sur la réaction des internautes notamment sur Twitter où il a même fini en Top Tendances à cause de ce badbuzz.

Gims devient la risée de la Toile après ses propos sur le Nouvel An

Qu’on ne parle pas de nouvelle année et de vœux à Gims ! Agacé par certains messages, le mari de Demdem n’a pas hésité à pousser un coup de gueule auquel personne ne s’attendait vraiment. « S’il vous plait, avec les « bonne année », laissez moi avec ça. Vous savez bien que je ne suis pas comme ça, je n’ai jamais répondu à ça. Mais vous continuez à m’envoyer des « bonne année », tout le mois de janvier, février etc. En plus, les Muslims on a la même conviction (…) Quand je vois des grands sapins chez des Mustafa, des Bakari, je vois qu’on n’est pas concentré à la maison là-bas. Venez, on se concentre sur nos trucs à nous. Restons forts sur nos valeurs, nos trucs à nous. Pendant l’Aïd, tous ceux qui font Thanksgiving, tranquille, ils ne font pas l’Aïd. Noël, on respecte, mais ce ne sont pas nos fêtes » a-t-il balancé.

Eric Zemmour et Booba s’en prennent à Gims après sa vidéo

Ce message n’est pas passé inaperçu que ce soit auprès des internautes que du côté des personnalités. D’ailleurs, Eric Zemmour n’a pas hésité à repartager la vidéo en question accompagnée du message suivant sur Twitter: « Maître #Gims, soutien de Valérie Pécresse, vous parle d’identité ». Mais ce n’est pas le seul puisque son rival de toujours, Booba a lui aussi profité de cela pour se moquer de lui. « @gims grand pitre sans pupitre que tu es!  » a-t-il balancé avec une série de captures d’écran démontant l’artiste.

Gims devient la risée de la Toile après ses propos sur le Nouvel An Gims devient la risée de la Toile après ses propos sur le Nouvel An

Les internautes en colère, ils n’épargnent pas Gims sur Twitter

Comme vous l’avez compris, les propos de Gims ont énervé beaucoup de personnes. Les Twittos se sont également emparés de cette affaire et n’ont pas hésité à pointer le rappeur du doigt en montrant plusieurs preuves de son comportement jugé inapproprié par le passé. Ainsi, celui qui aurait menacé Maeva Ghennam avant qu’elle ne se rétracte est apparu en Top Tendances sur Twitter à cause de messages tels que : « Bonne année @GIMS ! Et en France on n’impose à personne ce qu’il doit faire ou ne pas faire au nom d’une religion. C’est un des principes fondamentaux de la République, comment se fait-il qu’il faille vous le rappeler ? », « Gims quand on lui dit bonne année : Arrêtez avec ça ! Nous les Muslims on ne fête pas le nouvel an. Gims quand il regardait le choix des robes avec la danseuse de son clip Bella : Lâche ce voile Kelly et mets plutôt cette petite robe rouge moulante à dos nu ça t’ira bien ! » ou encore « Désolé GIMS mais faut laisser la religion là ou elle est…Marre de ces artistes qui donnent des injonctions aux gens alors que chez eux c’est loin d’être saints », « Autant Noël je comprends, autant la nouvelle année je vois pas le rapport. C’est le 1er janvier pour tout le monde. Il utilise un calendrier différent de tout le monde dans sa vie de tous les jours ? » mais également « Il faut pas souhaiter la bonne année parce que ce n’est pas conforme à sa religion, mais faire fortune en chantant habillé en Chanel et en tournant des vidéos avec des filles légèrement vêtues, pas de problème, c’est permis. Faut qu’il arrête de nous prendre pour des mickeys » et « J’avoue que je n’ai pas reconnu l’artiste sur cette vidéo Maître #Gims Quelle déchéance / Quelle déception. Vos disques / vos places de concerts…vendus ou achetés, bref votre succès est il religieux? »

Pour le moment, Gims n’a pas réagi à toute cette vague de réactions que son coup de gueule a provoqué. En tout cas, une chose est sûre : les réactions sont plus choquées et axées sur les rappels de ses actes ne respectant pas la religion que dans le sens inverse. Cela dit, certaines personnes ont souligné qu’il s’agissait d’une maladresse dans un message qui à la base pouvait sembler être un rappel.

A côté de cela, une femme a remporté le gros lot avec seulement 80 centimes dans un casino de Saint-Malo !

Après Carla Moreau, Maeva Ghennam aurait eu des ennuis avec une autre célébrité qui n'est autre que Gims pour avoir pris parti pour Booba en l'injuriant. D'ailleurs, il n'aurait pas hésité à la menacer et lui dire comment il pouvait la nuire en interne.

Lire la suite