Freeze Corleone censuré : il prend position dans l’affaire Mila

Le 16 Nov 2020 à 11:41 par Sikagz

Début 2020, une jeune adolescente prénommé Mila se retrouvait dans la tourmente après avoir eu des propos blasphématoires envers l’Islam. Alors qu’elle a été menacée de mort, elle aurait récidivé. Un comportement qui a fait réagir Freeze Corleone à sa façon. Gentsu vous explique tout.

Le dernier album de Freeze Corleone n’est pas passé inaperçu. En effet, le rappeur s’est vu être censuré par plusieurs plateformes dont Soundcloud à cause de certains de ses morceaux. D’ailleurs, Valérie Benaim a été menacée de mort par des fans de l’artiste après avoir poussé un coup de gueule à son sujet sur le plateau de Touche pas à mon poste.

En effet, la chroniqueuse avait lâché: « Je vais essayer d’être très calme et de poser mes propos parce que moi, les textes de ce garçon me touchent au coeur parce que je suis juive, de religion juive mais je pense que je parle de l’humanité parce que quand on touche à un noir, un juif, un musulman, on touche à l’humanité (…) Donc voilà, je pense que ce type-là est abject et je lui dis dans les yeux : ‘tu n’est qu’une merde’. Pardon parce que je suis un peu émue ». Elle avait ensuite fait son mea culpa en déclarant: « Vous avez raison, j’ai écouté 4 ans de travail et effectivement vous avez raison, il pointe du doigt beaucoup d’autres choses que la communauté juive (…) Je suis allée sur Rap Genius (…) Mais tout le monde ne va pas voir l’explication de texte, y’en a qui vont juste la recevoir ».

Affaire Mila : Freeze Corleone s’exprime à son sujet

Alors que les propos du rappeur ont fait polémique, l’affaire Mila a pris une autre dimension puisqu’un homme a été condamné en France après l’avoir menacé de mort pour ses propos sur l’Islam lors d’un live Instagram. Seulement voilà, l’adolescente aurait recommencé et les prises de position ont de nouveau fait du bruit sur Twitter. A tel point que Freeze Corleone qui a été au cœur d’une énorme polémique a également réagi. Il a donc répondu au tweet suivant : « Soutien total. La liberté de Mila, c’est la nôtre. #JeSuisMila« . En repartageant le post, il a ajouté: « Et la mienne ? @_LICRA_ ».

Qu’en pensez-vous ?