Finalement, Diam’s ne fera pas son retour au Festival de Cannes

Le 12 Mai 2022 à 11:34 par Sikagz

Bien que son documentaire va être présenté à la 75ème édition du Festival de Cannes, Diam’s ne fera pas son retour médiatique de manière physique. Découvrez pourquoi.

Treize ans après la sortie de son ultime album, Diam’s va finalement revenir sur le devant de la scène avec un documentaire retraçant sa vie. Pour ceux qui se demandaient pourquoi elle avait accepté de sortir de sa retraite, l’ancienne rappeuse s’est justifiée à ce sujet par le biais d’une publication Instagram où l’on a pu lire : « Ma dépression, mes souffrances, ma quête, ma renaissance: un film? un divertissement ? (…) J’ai été touchée que l’on s’intéresse à mon parcours, mais il m’était impossible de laisser des inconnus parler à ma place. Alors j’ai repris la plume. Celle avec laquelle j’ai toujours aimé me livrer (…) Il y a certes l’histoire de Diam’s derrière la femme que je suis aujourd’hui, mais c’est aussi un récit humain, et une quête qui peuvent faire écho à l’histoire de tant de gens qui se demandant comment trouver la paix intérieure alors qu’ils sont perdus dans le labyrinthe de la vie ».

Finalement, Diam’s ne fera pas son retour au Festival de Cannes

Alors que beaucoup se faisaient une joie à l’idée de pouvoir la revoir au Festival de Cannes où sera présenté son projet, il n’en est rien. C’est ce qu’a expliqué Cyril Hanouna en disant : « Ce qui est raconté dans ce documentaire, ce sont ses dérives. Tous les séjours en hôpital psychiatrique également, ses tentatives de suicide, sa conversation à l’Islam en 2008« .

De son côté, Bernard Montiel a précisé : « Ce que je peux vous révéler c’est qu’elle n’ira pas au Festival de Cannes, présenter le film. C’est dommage mais c’est logique. C’est cohérent. Elle se consacre à sa famille et à sa foi. Elle est heureuse comme ça et donc elle n’a pas besoin de monter les marches de Cannes qui est quand même un gros spectacle… strass et paillettes… Donc elle n’ira pas ».

Finalement, Diam’s ne fera pas son retour au Festival de Cannes Finalement, Diam’s ne fera pas son retour au Festival de Cannes

En tout cas, il faut voir le côté positif des choses : les fans de celle qui a été repérée dans une brasserie du Nord de la France vont pouvoir redécouvrir des choses à son sujet malgré tout.

Après la sortie de son documentaire Salam cet été, Diam's a dévoilé un tout autre projet dont elle est très fière. En effet, elle a partagé des images de son nouveau bébé : une villa en location à Marrakech.

Lire la suite