Dinor, Serge Ibaka, Memphis Depay, Erling Haaland… ces sportifs qui se sont essayés au rap

Le 20 Mar 2021 à 11:48 par Sikagz

Du sport à la musique, il n’y a qu’un pas. En effet, plusieurs basketteurs et footballeurs ont tenté de devenir rappeur et parfois, le résultat est plutôt surprenant dans le bon comme dans le mauvais sens. Mais connaissiez-vous l’identité de tous ces athlètes musiciens ? Gentsu vous dévoile tout.

Il y a quelques jours, Ninho surprenait tout le monde en annonçant qu’il avait collaboré avec un basketteur. Il s’agit de Serge Ibaka avec qui il a enregistré un featuring sur le morceau Champion. Mais ce n’est pas le seul sportif à s’être ouvert à de nouveaux horizons professionnels. Plus exactement au rap.

Dinor, Serge Ibaka, Memphis Depay, Erling Haaland… ces sportifs qui se sont essayés au rap

En parlant de basketball, un autre sportif français s’était essayé au rap avant Serge Ibaka. Il s’agit de Tony Parker qui avait sorti un album regroupant des featurings de taille puisque l’on pouvait y retrouver Jamie Foxx, Soprano ou encore Booba. Cela dit, il n’a pas reçu le soutien escompté.

Du côté des USA, Shaquille O’Neal se fait également appeler The Diesel depuis 1993. Depuis, la star de la NBA a sorti quatre albums projets ainsi qu’un bon nombre de singles. En ce qui concerne les featurings, il a quand même beaucoup de légendes à son actif. On peut citer Method Man ou encore Notorious B.I.G et Common. Contrairement à l’ex d’Eva Longoria, il semblerait que sa carrière musicale soit aussi brillante que ses performances sur le terrain. Quelques années plus tard, il a même testé un nouveau délire en devenant DJ.

Du côté du ballon rond, Memphis Depay arrive parfaitement à allier sa carrière de rappeur avec son emploi du temps chargé de footballeur. D’ailleurs, les fans de l’Olympique Lyonnais le valident déjà ! Regardez:

Il n’est pas le seul footballeur à vouloir kicker autant qu’il fait des passes sur la pelouse. En effet, Dinor en intrigue plus d’un avec sa double vie. Alors qu’il a sorti son premier album, le rappeur a repris le chemin des entraînements et a pu faire taire les mauvaises langues l’accusant de mentir sur sa vie professionnelle.

Erling Haaland brille par ses performances sur le terrain mais aussi ses réactions épiques. Avant cela, le Norvégien avait lui aussi tenté sa chance avec des amis en rappant. D’ailleurs, le clip amateur est disponible sur Youtube.

Qui s’en sort le mieux selon vous ?