Damso explique comment il choisit ses collaborations : « Je n’en reçois pas tant que ça au final »

Le 09 Mai 2022 à 21:01 par djfreak

Qu’on se le dise, Damso est généreux en featuring. Il y a quelques jours, le rappeur a précisé qu’il avait besoin de ressentir une alchimie avec ses collaborateurs pour la création d’un morceau. On vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Cette année, l’artiste belge a enchainé les collaborations. On le retrouve notamment aux côtés de Disiz, Selah Sue, Aya Nakamura, Kalash ou encore Kobo. Pour autant, le rappeur a besoin de ressentir quelque chose pour un featuring. C’est ce qu’il a confié à RTBF : « S’il n’y a pas de plaisir, je ne fais pas de featuring, explique-t-il. Si je n’aime pas, je ne fais pas. Je ne saurais pas le faire de toute façon ».

Puis il a expliqué s’être déjà forcé mais sans succès : « J’ai déjà essayé, et non. Si je n’aime pas, je ne fais pas (…) On vient, on me propose, et en général il y a quand même un rapport qui se fait, on se voit, on se côtoie ». Et malgré sa popularité, il n’est pas non plus le plus réclamé : « Je n’en reçois pas tant que ça au final. Ou peut-être qu’on filtre avant de me dire je ne sais pas, mais en tout cas, je n’en reçois pas tant que ça ».

Damso explique comment il choisit ses collaborations : « Je n’en reçois pas tant que ça au final » Damso explique comment il choisit ses collaborations : « Je n’en reçois pas tant que ça au final »

 

Kalash s’exprime sur sa meilleure collaboration avec Damso

Après deux ans d’absence, Kalash était de retour ce vendredi 29 avril. L’artiste martiniquais a dévoilé son nouvel album, intitulé Tombolo. Cet opus comporte de très belles collaborations : Gazo à deux reprises, Hamza, Damso, Mavado, Wejdene ou encore la légende Bounty Killer. Lors de la première semaine, le rappeur a vendu un peu moins de 7000 exemplaires.

Pour la promotion de son opus, le rappeur a décidé de faire le tour des médias. Il a notamment accordé une interview pour Clique TV. Au cours de cet entretien, Kalash a été questionné sur ses collaborations avec Damso. Et lorsque le journaliste lui parle du meilleur morceau qu’ils ont fait ensemble, l’artiste répond : « Il n’est pas sorti. Damso est hyper spécial sur le choix final des morceaux, des mixs, de ses couplets, même des couplets des autres. Il veut revenir dessus, il a besoin de temps, il a besoin de prendre du recul. Chacun à sa facon de cuisiner, donc moi je respecte. Je pense que ça sortira un jour, même si ça ne sort jamais, ça a été créé. »

Des propos qui n’ont pas échappé au rappeur originaire de Bruxelles. En effet, en story de son compte Instagram, Dems a indiqué qu’il a terminé le titre et qu’il sera prochainement disponible… Affaire à suivre !

Très présent sur ses réseaux sociaux, Damso a pris la parole il y a quelques heures. Dans un message posté en story sur Instagram, l'artiste Belge a confié qu'il voulait faire un concert gratuit pour ses fans.

Lire la suite