Classico Organisé : Jul va devoir distribuer 157 disques d’or

Le 30 Nov 2021 à 14:52 par Sikagz

Il y a quelques semaines de cela, Jul a sorti une nouvelle mixtape opposant le rap marseillais à celui de Paris. Désormais certifié disque d’or, « Classico Organisé » regroupe pas moins de 157 artistes et donc tout autant de récompenses à distribuer. Gentsu vous raconte tout.

« En bande organisée, personne ne peut nous canaliser » chantaient les Marseillais l’année dernière. Cela s’est confirmé lors de la naissance de Classico Organisé. Bien qu’ils soient souvent opposés et comparés au niveau du rap et du football, Jul qui serait aussi fort que Mohamed Salah selon Eric Abidal a réussi à prouver que Paris et Marseille pouvaient former un duo gagnant.

A l’instar du projet 13’Organisé, Jul a révélé qu’il allait reverser la même somme aux 157 artistes présents sur Classico Organisé. « C’est une idée qui m’est venue comme ça, sur un coup de tête, et j’ai réussi à la faire. Le projet s’est fait en deux mois pile. Pour organiser ça, en fait, j’ai beaucoup, aussi, écouté… Quand je fais le choix des prods, j’ai beaucoup écouté les rappeurs, que ce soit du plus connu au moins connu. J’ai écouté pour voir s’ils allaient dans certains délires de prod, tout ça, et j’ai essayé de faire le maximum pour que tout le monde se sente bien, tu vois (…) Le but c’est pas de… Ni de faire mieux, ni les sous… Le but c’est l’union (…) Moi j’ai pas de recul sur ça. Ça veut dire je ne sais pas comment les gens vont le prendre, je ne sais pas le nombre de ventes en première semaine… Je ne sais pas du tout » a-t-il expliqué au micro de Brut.

Classico Organisé : Jul va devoir distribuer 157 disques d’or

En tout cas, le projet a été une idée de génie puisque cela a cartonné auprès des auditeurs. A tel point que la mixtape a été certifiée disque d’or au bout de deux semaines. De ce fait, tous les artistes vont recevoir leur récompense. Résultat, Jul va devoir distribuer près de 157 disques d’or. Une véritable tournée digne du père noël à ce stade là ! En tout cas, cette certification a été on ne peut plus méritée par toute la joyeuse bande.

Classico Organisé : Jul va devoir distribuer 157 disques d’or Classico Organisé : Jul va devoir distribuer 157 disques d’or

Quel est votre morceau préféré de Classico Organisé ?

Tic tac, le temps commence à se faire long en attendant la sortie du projet "Classico Organisé". Pour mieux faire patienter jusqu'au jour J, Jul a profité du jour des sorties afin de dévoiler un premier extrait de la mixtape baptisé "Loi de la calle" réunissant Niro, Lacrim, Mister You mais également Da Uzi, Le Rat Luciano, Alonzo et Kofs.

Lire la suite