Le projet « Classico Organisé » certifié disque d’or en seulement deux semaines

Le 20 Nov 2021 à 00:08 par djfreak

Le projet Classico Organisé a été certifié disque d’or avec plus de 50 000 exemplaires vendus en seulement deux semaines. Jul s’est exprimé sur cet événement, on vous dévoile tout dans l’article ci-dessous.

C’était l’événement de cette fin d’année 2021. Le vendredi 5 novembre, une compilation réunissant plus de 150 artistes de Marseille et de Paris, intitulé Classico Organisé, a été dévoilée. Après l’énorme succès de 13’Organisé, Jul a décidé de réaliser un nouvel opus sur cette même dynamique mais en invitant des rappeurs de la capitale française.

Et en seulement deux semaines, le projet a été certifié disque d’or avec plus de 50 000 exemplaires vendus. Jul s’est exprimé sur ses réseaux sociaux concernant ce nouvel exploit. « DISQUE D’OR 📀  Je tiens a remercier tous les artistes sur cet compile. Je le répète que des textes de fou. Que la force soit sur vous. », a-t-il déclaré notamment sur Twitter.

 

Jul s’exprime sur le projet « Classico Organisé »

Lors du jour de la sortie, Jul a dévoilé le clip de Loi de la calleSur le tournage, les équipes de Brut ont suivi les rappeurs présents sur ce titre. Face caméra, l’OVNI marseillais s’est exprimé sur le projet exceptionnel qui est désormais disponible partout en France. 

« Merci à tous ceux qui ont accepté la demande de venir sur ce projet. Tous les parisiens, mêmes les marseillais. Et voilà, c’est une idée qui m’est venue comme ça, sur un coup de tête, et j’ai réussi à la faire. Le projet s’est fait en deux mois pile. Pour organiser ça, en fait, j’ai beaucoup, aussi, écouté… Quand je fais le choix des prods, j’ai beaucoup écouté les rappeurs, que ce soit du plus connu au moins connu. J’ai écouté pour voir s’ils allaient dans certains délires de prod, tout ça, et j’ai essayé de faire le maximum pour que tout le monde se sente bien, tu vois. », lâche-t-il dans un premier temps.

Puis Jul s’est confié sur les gains : « Le but c’est pas de… Ni de faire mieux, ni les sous… Le but c’est l’union ». Et lorsque le journaliste évoque la répartie égale des revenus sur 13’Organisé, Jul répond : « Ouais, ben là, c’est pareil. Moi j’ai pas de recul sur ça. Ça veut dire je ne sais pas comment les gens vont le prendre, je ne sais pas le nombre de ventes en première semaine… Je ne sais pas du tout. »