Jul réunit Niro, Lacrim, Mister You et bien d’autres sur le premier extrait de « Classico Organisé »

Le 22 Oct 2021 à 13:53 par Sikagz

Tic tac, le temps commence à se faire long en attendant la sortie du projet « Classico Organisé« . Pour mieux faire patienter jusqu’au jour J, Jul a profité du jour des sorties afin de dévoiler un premier extrait de la mixtape baptisé « Loi de la calle » réunissant Niro, Lacrim, Mister You mais également Da Uzi, Le Rat Luciano, Alonzo et Kofs. Gentsu vous dévoile tout.

L’année dernière, Jul a refait notre été en dévoilant le tube Bande Organisée, le premier extrait de la mixtape 100% marseillaise 13’Organisé où il a réuni l’ancienne comme la nouvelle génération de rappeurs de sa ville. Après avoir confirmé qu’un deuxième volume du projet verrait le jour dans un futur proche, l’artiste n’a pas chômé et a eu de nouvelles idées plein la tête. C’est de là qu’est venu le projet Classico Organisé au goût du jour.

Jul réunit Niro, Lacrim, Mister You et bien d’autres sur le premier extrait de « Classico Organisé »

Encore deux semaines avant de pouvoir découvrir Classico Organisé. En attendant, Jul et ses acolytes n’ont toujours pas donné d’indices sur la tracklist bien que les noms des 157 artistes présents aient été dévoilés entre temps. Bonne nouvelle pour les plus impatients, un premier extrait du projet est d’ores et déjà disponible depuis ce vendredi 22 octobre 2021. Il s’agit du morceau Loi de la calle réunissant Jul, Niro, Lacrim, Mister You mais aussi Da Uzi, Le Rat Luciano, Alonzo mais également Kofs. Les deux villes sont parfaitement représentés avec ces artistes connus pour le flow tranchant et leur rage dans leur voix lorsqu’ils débitent. Fiers du titre, les protagonistes ont tous fait la promotion de celui-ci sur leurs réseaux sociaux. Gentsu vous propose de le découvrir juste ici si ce n’est pas déjà fait :

Le premier extrait de Classico Organisé retourne déjà la Toile

En l’espace de quelques heures, Loi de la calle a déjà fait beaucoup de bruits sur les réseaux sociaux. Il faut dire que les rappeurs ont fait fort en guise de premier aperçu de Classico Organisé. Et ce succès, on le doit notamment aux noms figurant sur le featuring comme par exemple Lacrim qui s’est vite retrouvé en Top Tendances sur Twitter. Sous le charme, les internautes n’ont pas pu s’empêcher d’interagir à ce sujet.

Ainsi, on a pu lire des tweets à ce sujet tels que : « wAllah ça fait 4-5 jours j’écoute que lacrim ses anciens sons, j’me demandais pk il était devenu si nul g écouter le couplet jetai choque », « Jul merci pr avoir enmener du kickage a l’ancienne de mister you lacrim jul et le rat », « lacrim et mister you ils ont fait un serieux boulot dans loi dla callé » ou encore « Jul va relancer la carrière de mister you et lacrim dans ce qu’ils savent faire de mieux.. », « si je braque une banque c’est de votre faute vous nous avez balancer un classique sa mère » et « La nostalgie en découvrant les couplets de Lacrim/Mister You/Alonzo. La prod est gigantesque (c’est le même gars qui bosse avec Furax). J’étais sceptique pour l’album mais ce son me donne un bon espoir là. Dinguerie ».

Classico Organisé : le projet fou de Jul pour réconcilier le rap parisien avec le rap marseillais

Ce n’est une nouvelle pour personne : Paris et Marseille c’est un peu comme chien et chat autant dans le domaine du football que du rap. Cela a donné des idées à Jul qui a décidé de réconcilier le rap marseillais au rap français en réunissant plus de 157 artistes des deux villes en un projet. Ce qui a donné naissance à Classico Organisé. Plusieurs fois repoussée, la date initiale de sortie était prévue pour début octobre avant d’être officiellement annoncée pour le 5 novembre prochain. De quoi clôturer l’année de la meilleure des façons. Reste à savoir quels rappeurs seront les plus forts: les parisiens ou les sudistes ?

Chose promise, chose due. Il y a quelques mois de cela, Jul avait prévenu que 2021 allait être une sacrée année. « Il faut être soudés au maximum pour que tout le monde avance. Dans la musique, il y a de la place, il y a des choses à faire. Si j’ai réussi à insuffler ça, je suis content. Ça fait du bien et ça fait plaisir de voir qu’à Marseille tout le monde se pousse. Ça va permettre à la ville de monter encore et d’être plus visible partout ailleurs (…) À côté de ça, j’ai des idées qui chauffent dans ma tête et personne n’est prêt. Je ne peux pas en parler tout de suite, mais la seule chose que je peux dire, c’est que l’année prochaine, la France va se fissurer. Attendez-vous à un tremblement de terre » a-t-il confié chez Konbini. On comprend désormais ce qu’il nous cachait !

Par ailleurs, la fille de Floyd Mayweather risque jusqu’à vingt ans de prison pour s’en être pris à l’une des anciennes compagnes de NBA Youngboy.