Classico Organisé : la vraie date de sortie de la mixtape enfin dévoilée

Le 13 Oct 2021 à 16:32 par Sikagz

Les compilations rap sont de plus en plus remises au goût du jour. Annoncée depuis plusieurs semaines, la mixtape « Classico Organisé » regroupant Paris et Marseille se dévoile petit à petit. D’ailleurs, Gentsu connait enfin la date de sortie du projet et cela arrive bientôt. On vous dit tout.

Entre le football et le rap, il y a beaucoup de similarités comme par exemple le fait que Marseille et Paris se confrontent souvent sur le terrain comme sur les ondes. De ce fait, Jul a eu une nouvelle idée. Un an après avoir regroupé la crème du rap marseillais que ce soit l’ancienne ou la nouvelle génération avec la mixtape 13’Organisé, il a vu les choses en grand. Beaucoup plus grand. Depuis plusieurs jours, un mystérieux projet baptisé Classico Organisé a commencé à être évoqué sur les réseaux sociaux. De semaine en semaine, nous en apprenons davantage. Aujourd’hui, nous savons officiellement qu’il s’agit d’une mixtape mêlant le rap parisien au rap marseillais où 157 artistes ont été invités… sauf Booba.

D’ailleurs, ce dernier n’a pas hésité à évoquer son mécontentement. « Et by the way, un classico sans CR7 ne sera jamais un classico mais un clachico » a-t-il déclaré dans sa story Instagram en partageant la liste des rappeurs présents.

Classico Organisé : la vraie date de sortie de la mixtape enfin dévoilée

Si Classico Organisé avait d’abord été annoncé selon les comptes à rebours des réseaux sociaux pour fin octobre, les fans vont devoir se munir de patience… du moins pour quelques jours supplémentaires. En effet, c’est officiel, le duel entre le rap parisien et celui du sud de la France sera dans les bacs à partir du 5 novembre prochain. De quoi combler de bonheur le public qui a hâte de renouveler ses playlists.

Cette annonce a fait réagir les internautes qui semblent plutôt impatients de découvrir tout cela de leurs propres oreilles puisque l’on a pu lire des tweets comme : « déjà meilleur que la discographie de booba et damso réuni », « En vrai 157 c’est énorme. Ça va faire un 157 rappeurs challenge en notant sur une liste chaque fois qu’on en entends voir qui s’y connaît le mieux. Ça va faire des mises en contacts pour des ft dont on a toujours rêvés mais les rappeurs avaient très peu de chance de se rencontrer » ou encore « Paris gagnera comme toujours . La Zumba Marseillaise n’est pas inquiétante ».

A côté de cela, Dababy serait le Tupac version 2021 selon Fat Joe… découvrez pourquoi !