Jul invite Rohff, Kaaris, SCH, Gims et 150 autres rappeurs sur « Classico Organisé »

Le 29 Sep 2021 à 07:30 par djfreak

Il y a quelques heures, Jul a dévoilé l’incroyable tracklist de son nouveau projet Classico Organisé. Cet opus regroupera plus de 150 artistes, du jamais vu dans l’histoire du rap français. On vous donne tous les noms dans l’article ci-dessous.

En seulement 8 ans de carrière, Jul est devenu le plus gros vendeur d’albums dans le rap français. Il est également devenu l’artiste le plus productif, puisqu’il nous a livré plus de 20 projets dans ce laps de temps. Respecté par tout le rap game par son travail et sa passion pour la musique, le jeune homme est également un fédérateur.

Il y a tout juste un an, Marseille était dignement représenté avec le projet 13’Organisé. Cet opus, impulsé par Jul, regroupait plus de 50 artistes de la cité phocéenne. On pouvait notamment voir des rappeurs de l’ancienne génération avec ceux de la nouvelle, sur un morceau en commun. Propulsé par le titre Bande Organisée, qui sera le tube de l’année 2020, l’album s’est écoulé à plus de 100 000 exemplaires et a été certifié disque de platine.

Jul invite plus de 150 rappeurs sur « Classico Organisé »

C’est fort de cet énorme succès que l’OVNI marseillais a décidé de relancer cette idée. Dans exactement un mois, le projet Classico Organisé sera disponible sur toutes les plateformes de streaming. Sur les réseaux sociaux, le rappeur originaire de Marseille a dévoilé la tracklist étourdissante, qui se divise en deux.

Tout d’abord, du côté de Marseille, on retrouve : Naps, Soprano, SCH, Kofs, Soso Maness, Alonzo , Elams, L’Algérino, Keny Arkana et bien d’autres encore. Ensuite, à Paris, il y aura : Rohff, Gims, PLK, Sofiane, Lacrim, Sneazzy, Hornet la Frappe, Lino, Oxmo Puccino, Mister You, Black M, Youssoupha, Rim’K, Koba LaD, Hayce Lemsi ou encore Sadek. Un projet avec autant d’artistes est inégalé au sein du rap français. Et le pire, c’est que la liste continue de s’étoffer.

Pour rappel, la promotion de cet opus s’annonce exceptionnel puisqu’il sortira seulement quelques jours après le match opposant l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain. Ce véritable Classico aura lieu au Vélodrome le 24 octobre prochain. En attendant la sortie le 29 octobre, nous aurons plus d’informations dans les prochaines semaines. Il y aura un probable premier extrait, qui se révèle particulièrement mystérieux.