Booba regrette qu’IAM n’ait produit aucun jeune rappeur

Le 12 Mar 2021 à 12:22 par Sikagz

Cela fait maintenant une semaine que Booba a sorti son dixième et dernier album baptisé ULTRA. Avec 26 ans de carrière à son actif, le rappeur en a vu défiler des artistes mais en a aussi produit. Récemment, le DUC s’est livré sur IAM qui ne l’a pas fait à son plus grand regret. Gentsu vous raconte tout.

Nouveau record pour Booba ! En effet, le rappeur a dépassé la barre du milliard de streams comptabilisé grâce à ses dix albums sur Spotify. S’il a inspiré de nombreux artistes sur plusieurs générations, B2O a lui aussi été un fan avant tout. Accusé d’être en guerre avec IAM, celui qui a été validé par François Hollande en direct de Twitch avait mis fin aux rumeurs en tweetant un message plutôt surprenant où l’on a pu lire: « Quand j’avais 12 ou 13 ans je suis allé à un de leurs concerts dans une petite MJC dans le sud de la France et Shurik’n m’avait fait un otographe sur mon t-shirt blanc. Jamais ils n’ont été mes ennemis. Le combat continue… #coronasoldiers ». De quoi faire taire les mauvaises langues.

Booba regrette qu’IAM n’ait produit aucun jeune rappeur

En pleine promotion pour son album ULTRA, Booba a accordé un entretien téléphonique au journaliste et producteur Eric Grosjean pour RTS dans l’émission Le Grand Soir relayée par Rap2France également.

Au cours de cet échange, Booba a évoqué le nombre de featurings dans ULTRA ou encore son envie de lancer de jeunes rappeurs vers une carrière notamment les récentes signatures de son label figurant dans son dernier album. Cela dit, cette volonté se veut bienveillante puisque l’ennemi juré de Damso adore leur donner des conseils afin de leur apprendre à ne pas tomber dans les mêmes pièges que lui. « La transmission, on transmet ce qu’on a appris, ce qu’on a enduré, on évite aussi peut-être à des nouveaux les périples par lesquels moi je suis passé, et de ne pas les retraverser, c’est très bien, c’est quelque chose que je kiffe vraiment » a-t-il confié dans un premier temps.

Lorsque le journaliste lui a rappelé des paroles d’IAM disant: « là où tu allais, on en revenait », Booba a tenu à préciser: « sauf qu’ils n’ont produit personne, ils ont pas transmis, c’est dommage d’ailleurs » avec une pointe de regrets.

Qu’en pensez-vous ?