Alpha 5.20 balance le secret derrière son featuring avec Freeze Corleone

Le 01 Fév 2021 à 11:15 par Sikagz

Le 11 septembre dernier, Freeze Corleone débarquait dans les bacs avec son album LMF. Dès sa sortie, la collaboration entre le leader du 667 et Alpha 5.20 avait fait beaucoup de bruits. Nous avons enfin les coulisses de ce featuring. Gentsu vous raconte tout.

L’album de Freeze Corleone a affolé la Toile que ce soit dans le bon comme dans le mauvais sens du terme. Cela dit, le rappeur a pu recevoir le soutien d’Alpha 5.20 qui a pris sa défense en disant: « Ne vous inquiétez pas. Dans même pas deux semaines, vous allez voir Freeze va être disque d’or. C’est un espoir pour tous les petits frères qui rappent (…) Arrêtez de sucer, arrêtez de faire vos zumba (…) Arrêtez de faire vos musiques de m*rde. Un fils d’immigré qui est en train de faire du Zumba, je vous le jure c’est un traitre. Ou presque un traitre. La Zumba c’est pour les traitres. Les n*gros, les rebeus qui n’ont plus d’âme. Ils font de la Zumba, ils font du rap de camping, de fête foraine. Ils font du rap de m*rde« . D’ailleurs, ils s’étaient réunis en studio avec Shone pour le titre PDM.

Alpha 5.20 balance le secret derrière son featuring avec Freeze Corleone

Shone et Alpha 5.20 formaient le Ghetto Fabulous Gang dans les années 2000. Si Ousmane Badara alias Alpha 5.20 a pris sa retraite, son ancien acolyte a pris Freeze Corleone sous son aile et est devenu son manager. Le Professeur Chen a même réussi à les réunir de nouveau le temps d’un morceau : PDM.

Mais comment ce featuring est né ? Au cours d’une interview accordée à Oui Hustle, Alpha 5.20 a révélé que Freeze Corleone ne devait pas figurer sur la chanson à la place et leur laisser débiter en mode hommage. « Viens on va faire un son en 2020, on va le donner aux frères, ça fait dix ans qu’on n’a rien fait, t’as vu on va le donner aux frères » avait déclaré Alpha 5.20. Shone voulait que son protégé qui a récemment lâché un freestyle inédit soit présent. Alpha 5.20 a alors posé deux conditions : « Pas d’insultes et il faut qu’il parle de l’Afrique ». Deux mois plus tard, PDM a vu le jour. Le rappeur a également ajouté: « et je suis content que le petit frère Freeze ait fait mieux que nous, parce que c’était le but ».

Qu’avez-vous pensé de ce morceau ? Sinon, sachez que de nouveaux détails ont été dévoilés au sujet de la dernière saison de La Casa de Papel.