La Fouine réagit sur ses réseaux sociaux au verdict du procès de MHD
Depuis le début du mois de septembre, le procès de MHD fait parler dans les médias et sur les réseaux sociaux. Malheureusement, la peine requise a été annoncée et il a été condamné à douze ans de réclusion criminelle quelques heures plus tard. La Fouine a décidé de réagir sur son compte Instagram. Gentsu vous en dit plus.
Les ennuis pour le rappeur ont commencé en 2018. Cette année-là, un jeune homme de 23 ans prénommé Loïc K. a perdu la vie lors d’une altercation survenue dans les rues de Paris. MHD est soupçonné d’avoir participé au crime puisqu’il aurait été filmé par des caméras de surveillance. Dessus, on peut voir des gens sortir d’une Mercedes appartenant rappeur.
Après avoir été placé en garde à vue, il a finalement mis en détention provisoire. Libéré en juillet 2020, MHD n’est pas totalement innocenté. Durant trois semaines, le jeune homme ainsi que huit autres accusés sont jugés aux assises de Paris dans le cadre de l’affaire. L’audience s’est tenue du 4 au 23 septembre. Durant ce procès, un témoin oculaire a confirmé la présence de l’artiste sur les lieux au moment du drame. Seulement voilà, MHD a finalement écopé d’une nouvelle peine. En effet, le Prince de l’Afro Trap a été condamné aux assises ce samedi à douze ans de réclusion criminelle.
La Fouine réagit à la condamnation de MHD sur ses réseaux sociaux
Après la révélation de la condamnation, Booba a réagi sur son compte Instagram. Il faut dire que le rappeur est proche de MHD puisqu’il a déjà collaboré avec lui il y a quelques années. Le Duc de Boulogne a publié la vidéo d’un internaute qui parle de la génération future qui découvre le Prince de l’Afro Trap en 2043. L’artiste a ensuite accompagné une story en disant simplement : « Le monde est méchant ».
Ce n’est pas le seul à avoir réagi à cette condamnation. En effet, La Fouine a partagé une punchline qu’il a écrit il y a quatre ans. Dans le morceau intitulé Dans ce monde, le rappeur originaire du 78 met en images des propos sensibles. Il a fait une référence au rappeur MHD :
Ils sont sous GH.B / ils vont finir en HP / j’fais pas preuve de lâcheté / j’ai pas b’soin de m’rach’ter / La jalousie t’a achevé, non / moi, rien n’peut m’acheter / le quartier peut briser tes rêves : demande à MHD.
Les mots de cette phrase veulent tout dire, l’interprète de Du Ferme n’a pas rajouté un seul commentaire supplémentaire.