MHD : on connait la date de son procès où il risque 30 ans de prison

Le 25 Mar 2023 à 17:18 par djfreak

Depuis quelques années, MHD est dans la tourmente suite à une sordide histoire. Le rappeur parisien sera jugé très prochainement, on connaît désormais la date du procès où il est accusé d’hom.icide volontaire. Gentsu vous explique tout dans l’article.

En 2018, un jeune homme de 23 ans prénommé Loïc a perdu la vie lors d’une altercation survenue dans les rues de Paris. MHD est soupçonné d’avoir participé au crime même s’il a toujours clamé son innocence. Après avoir été placé en garde à vue, il a finalement été placé en détention provisoire. Il faut dire que le moment fatidique est filmé par des caméras de surveillance. Dessus, on peut voir des gens sortir d’une Mercedes pour participer au lynch*ge. Cette voiture, c’est celle du rappeur.

Libéré en juillet 2020, l’interprète de La Puissance avait pris la parole pour la première fois sur Twitter en disant: « Pour éteindre toute fausse information, je confirme que la cour d’appel a enfin accepté ma mise en liberté. Je ne m’exprimerai pas sur le dossier et continuerai à me battre pour démontrer mon innocence. Je remercie mes avocats @EliseArfi @antoinevey & mes proches pr leur soutien ».

Au mois de juillet 2021, MHD a fait son grand retour dans la musique avec son troisième album intitulé Mansa. Mais il est loin d’en avoir fini avec cette histoire. Au mois de novembre dernier, l’artiste a déjà été jugé en cour d’assises. Le Parisien a également expliqué que la juge d’instruction a signé « une ordonnance de mise en accusation scellant le renvoi aux assises de 9 hommes dont MHD, conformément aux réquisitions du parquet de Paris ».

© MOUV' © MOUV'

MHD : la date de son procès enfin dévoilée

Le procès est loin d’être terminée. Après avoir été incarcéré pendant plusieurs mois, MHD devra attendre la rentrée prochaine pour savoir s’il est finalement innocent dans cette histoire. S’il a avoué que la voiture était bien la sienne, il a indiqué qu’il n’était pas au volant ce soir-là. Presque 5 ans après les faits, la date du procès vient d’être fixée par la cour d’assises de Paris : il aura lieu du 4 au 22 septembre 2023.

MHD comparaîtra avec 8 autres accusés, et fait face à des charges d’hom.icide volontaire. S’il est jugé coupable, en revanche, il risquerait jusqu’à 30 ans de prison…


Actualité Rap Francais