MHD aux assises : la soeur du rappeur entendue à la barre

Le 16 Sep 2023 à 12:21 par Sikagz

Ce vendredi 15 septembre, la sœur aînée de MHD a témoigné lors de la deuxième semaine du procès du rappeur et de huit autres accusés dans le cadre de la disparition du jeune Loic K. Gentsu vous en dit plus.

Depuis le 4 septembre, MHD est de nouveau face à la justice puisqu’il comparait devant la Cour d’assises de Paris avec les huit autres accusés dans le cadre de la rixe me*rtrière ayant entraîné la disparition de Loic K. Alors que l’un des individus a été inculpé, le procès se poursuit pendant encore une semaine.

Si un témoin oculaire a confirmé la présence de MHD, la sœur aînée de l’artiste a pu donner sa version des faits ce vendredi. L’avocate de la famille de Loic K lui a demandé lors de son passage à la barre :

Vous n’avez jamais parlé de la voiture brûlée qui a servi pour un me*rtre avec votre frère ?

AFP AFP

Ce à quoi, l’intéressée a répondu : « Non, il fait sa vie. Je ne le surveille pas ».

MHD aux assises : la soeur du rappeur entendue à la barre

Les deux membres de la fratrie Sylla ont assuré que MHD serait rentré au domicile familial aux alentours de deux heures du matin avant de repartir une heure plus tard. Des horaires qui l’empêcheraient d’être sur les lieux au moment du drame. Présente dans l’appartement, H. a également confié :

J’étais à la maison et MHD est rentré entre une heure et deux heures du matin. Il était habillé d’un tee-shirt et d’un short noir. Il est un peu resté au salon avec moi. Puis s’est changé pour mettre un tee-shirt blanc et un jean. Et il est ressorti.

La présidente de la Cour d’assises est très surprise qu’elle soit aussi précise sur sa tenue et lui demande comment elle s’en souvient. La jeune femme s’est justifiée : « Je fais souvent le linge à la maison, donc je connais ses habits ». La présidente a rétorqué :

Vous avez une mémoire très précise pour quelqu’un qui a été auditionnée pour la première fois près de neuf mois après les faits.

Maître Mathilde Robert s’agace en évoquant son absence mercredi, date où elle devait être initialement entendue. « Je n’avais pas les dates exactes du procès, et comme mon mari n’avait que cinq jours de congés, je suis partie en vacances avec lui » a rétorqué H. De quoi énerver la juriste qui s’est étonnée de sa négligence étant donné que son cadet risque une peine de trente ans. En ce qui concerne le cousin Ary dont MHD parle dans ses morceaux, H. se défend ainsi :

Vous savez j’ai beaucoup de cousins. Il y a en a même que j’ai découvert hier, la semaine dernière ou quoi. Donc je ne sais pas.

Pour ce qui est de la voiture présente sur les vidéos, elle assure ne rien savoir et que MHD était avec elle une partie de la soirée. Le verdict sera rendu la semaine prochaine.

 

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais