Booba réagit à sa condamnation d’une amende de 5000€ pour des propos envers une journaliste

Le 06 Avr 2023 à 14:45 par djfreak

Sur les réseaux sociaux, Booba est surement le rappeur le plus actif, qui commente régulièrement l’actualité du moment. Dernièrement, l’artiste du 92 a décidé de réagir à la condamnation qu’il a reçu pour des propos envers une journaliste. Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.

Il y a un mois, un procès a été ouvert à l’encontre de Booba, pour avoir injurié Zineb El Rhazoui. Pour rappel en 2019, B2O avait tenu ce genre de propos sur son compte Twitter : « Pourrissons lui la vie à cette grosse m*rde puante... » Il avait lâché ces mots après une sortie très polémique de l’ex-journaliste sur le plateau de Pascal Praud, sur CNews. Alors que des tensions avaient secoué la ville de Mantes-la-Jolie (Yvelines), elle avait considéré qu’en pareille circonstance : « Il faut tirer réellement. »

En effet mors de l’audience, l’avocat de Zineb El Rhazoui, Me Thibault de Montbrial, avait insisté sur une partie tronquée des propos de l’ex-journaliste. Celle-ci se réclamait de l’avis des internautes pour justifier son opinion quelque peu choquante. Dans son jugement, la 14e chambre du tribunal correctionnel de Nanterre retient l’un des arguments de l’avocat de Booba. La réponse de son client aux paroles de Zineb El Rhazoui relève de l’intérêt général et il faudrait entendre le caractère humoristique des propos.

Booba condamné à payer une amende à la journaliste

« Si les opérations de maintien de l’ordre sont un sujet d’intérêt général (…) les propos litigieux (NDLR : ceux de Booba) ne contribuent pas au débat d’intérêt général ». Les juges ne retiennent pas non plus le « caractère humoristique » du message de Booba. Résultat : l’artiste est déclaré coupable d’injure publique. Outre l’amende de 5 000 euros, il est condamné à verser à Zineb El Rhazoui 5 000 euros de dommages et intérêts et 2 000 euros pour ses frais d’avocat.

© Facebook : Booba

© Le Point © Facebook : Booba © Le Point

Très présent sur les réseaux sociaux, Booba a décidé de réagir au jugement rendu. « D’ailleurs qu’est qu’elle devient cette grande journaliste ? » peut-on lire sur son compte Twitter. Une nouvelle provocation à son encontre, qui n’a pas eu la meilleure des expositions dans sa carrière depuis cette histoire. Suivi par plus de 6 millions d’abonnés, Kopp a fait réagir sa communauté sur le célèbre réseau social.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais