Booba s’exprime sur la polémique de SDM aux Victoires de la Musique

Le 22 Fév 2024 à 12:46 par djfreak

Il y a quelques semaines, les Victoires de la Musique ont donné la liste des nominés dans les différentes catégories. On peut voir le nom de SDM pour la chanson originale de l’année. Mais finalement, le rappeur a vu sa nomination être annulée. Booba s’est exprimé à ce sujet, Gentsu vous révèle tout.

En 2023, SDM a marqué les esprits, notamment avec son tube Bolide Allemand. D’ailleurs, l’artiste a pu le défendre lors de sa tournée où il avait déjà recadré un fan qui lui a jeté son téléphone. La chanson était encore à la première place du classement Spotify France en cette fin d’année 2023.

Mais décidément, SDM semble ne pas affectionner les remises de prix. Le rappeur originaire de Clamart avait fustigé sur ses réseaux sociaux la toute première cérémonie des Flammes en mai dernier. « C’est quoi la différence avec les Victoires de la Musique finalement… Au final, on respecte les gens pour ne pas se faire respecter. Et si les organisateurs étaient un peu humains, ils comprendraient de quoi je parle quand je parle de respect. », avait-t-il déclaré sur Instagram.

Le mardi 10 janvier, les Victoires 2024 ont dévoilé la liste des nommés dans la catégorie « Chanson originale« . SDM était nominé avec « Bolide Allemand ». Mais le rappeur ne voulait pas se rendre sur place, ce qui n’a pas été apprécié. Et pour cause, lors de la mise en ligne des votes sur le site officiel de France Télévisions, on ne retrouvait aucune trace de SDM.

© Youtube © Youtube

Booba s’exprime sur la polémique autour de SDM

Cette histoire a fait polémique dans les médias. Booba avait immédiatement apporté son soutien à SDM sur X. Dans un entretien accordé au média suisse Le Flow, ce mardi 20 février, le rappeur du 92 a une nouvelle fois réagi :

Je n’ai pas parlé avec lui (SDM) à propos des Victoires de la Musique. Je ne sais pas pourquoi il a refusé de performer. S’il n’a pas envie de performer, c’est son droit. Je pense qu’il s’est évité de porter un smoking pour rien. À nos yeux, les Victoires de la musique n’ont aucune valeur. SDM a le morceau le plus streamé de 2023 (en parlant de “Bolide Allemand”), donc il n’a pas besoin de se présenter à la cérémonie. Ils ont juste à lui envoyer son trophée à la maison. En réalité, il a déjà la médaille. Bravo SDM.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais