Tout savoir sur

RK

18 ans / Meaux

Tout ce que vous devez savoir sur le rappeur français RK.

Né le 7 novembre 2001, Ryad Kartoum est plus connu sous le pseudonyme RK. Il s’agit d’un rappeur français d’origine algérienne. Gentsu vous propose d’en découvrir davantage à son sujet.

Ryan Kartoum a grandi dans le quartier de Beauval à Meaux (77). Comme un bon nombre de jeunes hommes, il a d’abord rêvé d’une carrière dans le football. Malheureusement, une blessure a anéanti son souhait à tout jamais et ce dernier s’est alors concentré sur sa deuxième passion : le rap. A l’âge de 13 ans, RK qui s’est pris un pain au chocolat en pleine figure sur scène a commencé à faire des freestyles qu’il poste sur Facebook. Les choses s’accélèrent pour lui lorsqu’il sort son premier titre : 1ère mi-temps #RiyadMahrez. C’est grâce à cela qu’il va être remarqué par le rappeur Fianso dont la première rencontre a laissé un sacré souvenir à RK. Ce dernier décide de rentrer en compter avec lui et de remixer son titre au cours de l’un de ses Planète Rap.

 

Par la suite, RK fonde le label 3.5.7 Music avec ses amis JorT, Blako, 2S et KS, qui devient une filiale de Universal Music France en 2018. Il sort ensuite une série de titres #B1, #B3, #B5 et #B77 suivie des morceaux Tier-quar et 24 carats. Après cela, le rappeur sort son premier album baptisé Insolent le 21 septembre 2018. Il s’agit d’un énorme succès puisqu’il réussit à vendre plus de 20 245 exemplaires en l’espace d’une semaine. Un mois plus tard, il est certifié disque d’or puis de platine en janvier 2019.

En avril 2019, RK sort son deuxième album intitulé Rêves de gosse. Celui-ci se vend à 15 591 exemplaires en une semaine. Deux mois plus tard, il est certifié disque d’or. En septembre de la même année, le jeune homme fait la première partie du concert de Gims au Stade de France aux côtés de Gradur, Vegedream, H Magnum et Heuss l’Enfoiré.

Moins d’un an après le carton de son projet, RK refait son retour dans les bacs avec un troisième album baptisé Neverland. Celui-ci comporte 17 titres dont trois featurings avec Maes, SCH et Leto.

A l’instar de Wejdene, RK a entretenu le mystère concernant son âge.. jusqu’en novembre 2019 ! En effet, le jeune homme a profité de sa majorité pour mettre fin aux rumeurs comme il l’a révélé au micro de nos confrères de Purebreak à qui il a confié : « Je suis rentré dans ce milieu très jeune. Neverland permet à un adulte de revenir dans son enfance, avec le monde de Peter Pan. C’est le monde imaginaire, le monde parfait où tout être humain aimerait bien se retrouver (…) Je suis le premier à croire que tous les 6 mois on change de mentalité. Au début, je ne voulais pas paraître comme un petit. Un mec de 30 ans, il va se dire ‘qu’est-ce qu’il va m’apprendre de la vie à 16 ans, à 15-14 ans’ même. J’ai commencé par là. (…) Le jour de mes 18 ans, je me suis dit ‘allez grosse photo sur Instagram ».

RK est très proche du rappeur Koba LaD avec qui il fait les 400 coups. Très drôle, le rappeur est également quelqu’un de très généreux puisqu’il s’est mobilisé à sa façon pour venir en aide à des personnes SDF. En attendant la suite des projets de RK, découvrez ses meilleures punchlines.

Plus de rappeurs du 77

Ninho

Nemours

Découvrez la biographie du rappeur français Ninho.

1

Tout savoir sur

Ninho

24 ans / Nemours

Découvrir Ninho