Tout savoir sur

Oboy

24 ans / Villeneuve-Saint-Georges

Tout ce que vous devez savoir sur le rappeur français Oboy.

Mihaja Ramiarinarivo est né le 6 janvier 1997 à Madagascar. Il s’agit d’un rappeur français d’origine malgache plus connu sous le pseudonyme d’Oboy. Remarquable pour ses textes sombres et sa manière de poser sur les instrumentales, Gentsu vous propose de le découvrir davantage.

Né à Madagascar de deux parents commerçants, Oboy est venu vivre en France et a grandi dans le Val de Marne plus exactement à Villeneuve-Saint-Georges. C’est en 2015 que le jeune homme se lance réellement dans le rap. Il a alors 18 ans. Très vite, ce dernier intègre le collectif Way Boto comprenant des artistes tels Bit$u, A$tro, Realogenius et Croisade.

Un an plus tard, Oboy sort sa première mixtape baptisé Olyside. Toujours dans sa lancée, il reviendra l’année suivante avec Southside. Ses titres Cobra ou encore Cabeleira lui permettent de se faire remarquer par les fans de rap français.

Grâce à ce succès naissant, Oboy a décidé de se rendre en studio et d’enregistrer son premier album disponible dans les bacs à partir du juillet 2019. Celui-ci s’intitule Omega3 et est composé de quinze titres dont un featuring avec Aya Nakamura et le rappeur néerlandais Dopebwoy intitulé Je m’en tape. Il s’agit d’un véritable carton. Moins de six mois plus tard, le titre est certifié single d’or.

En juillet 2020, Oboy revient avec un EP qui sent bon l’été. Ce dernier s’appelle Mafana et connait même un meilleur démarrage que son album. L’un des titres phares du projet est Cabeza. Il est certifié disque d’or en cinq mois. Celui-ci devient viral et beaucoup de Tik Tok se font sous sa fameuse punchline: « Ils ont grave le seum, posé j’bois mon Capri-Sun. Une vie pas très saine j’veux pas voir ma sse-lia rétrécir ». Quelques temps plus tard, le morceau Avec toi issu de son premier album devient certifié à son tour.

Quelques mois plus tard, Oboy refait parler de lui sans avoir sorti de projet. En effet, le rappeur parisien collabore de nouveau avec Aya Nakamura pour un featuring très sensuel. Le titre Préféré est très vite remarqué lors de la sortie du troisième album de la chanteuse en novembre 2020. Il devient vite l’un des grands favoris du projet.

Que pensez-vous du rappeur Oboy ?

Plus de rappeurs du 94

Le Juiice

Boissy Saint Léger

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la rappeuse Le Juiice.

0

7 Jaws

Orly

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur 7 Jaws.

0

Rim’K

Vitry sur Seine

Tout ce que vous devez savoir sur le rappeur français Rim’K.

0

Rohff

Vitry sur Seine

Découvrez tout ce que vous devez savoir sur Rohff.

0

Kaza

Val de Fontenay

Voici tout ce que vous devez savoir sur Kaza.

0

Kery James

Orly

Kery James, de son vrai nom Alix Mathurin, est tombé dans la marmite du rap quand il était petit. C'est Manu Key et MC Solaar qui lui mettent le pied à l'étrier alors qu'il n'a que onze ans. Dàs l'âge de treize ans, il fonde avec ses amis le groupe Ideal Junior, plus couramment appelé Ideal J. Suite à quelques divisions, leur premier album "Original MC sur une nouvelle mission" ne sort qu'en 1996. Un opus déjà considéré comme un des meilleurs du rap français. Deux années plus tard, le groupe lance "Le combat continue" avec des morceaux tels que "Hardcore" dont le clip l'est tout autant. Ses raps "hardcore sur violents breakbeats" lui valent toute l'attention des activistes du rap français.

2

Tout savoir sur

7 Jaws

26 ans / Orly

Découvrir 7 Jaws