Tout savoir sur

MHD

26 ans / Paris

Voici tout ce qu'il faut savoir sur le rappeur MHD.

Mohamed Sylla est né le 10 Septembre 1994 à La Roche sur Yon en Vendée. Plus connu sous le pseudonyme MHD, il s’agit d’un rappeur et acteur français originaire du 19ème arrondissement de Paris. Gentsu vous en parle davantage.

MHD est né d’un père guinéen et d’une mère sénégalaise. Il va grandir en Vendée jusqu’en 2003. Après cela, sa famille s’installe dans la 19ème arrondissement de Paris. Très tôt, il s’intéresse à à la musique. Mais les choses se concrétisent en 2012. Agé de 18 ans, le jeune homme a intégré un collectif de son secteur baptisé 1.9. Mohamed Sylla écrit alors ses premiers textes mais met finalement ses projets musicaux sur pause durant trois ans.

Pendant ce temps-là, MHD enchaîne les jobs et devient même serveur dans un restaurant dans le quartier d’Odéon à Paris. Dans la foulée, il décroche un BEP restauration et s’imagine un futur en cuisine. Été 2015. Le jeune homme passe des vacances à Montpellier avec ses amis d’enfance alors qu’il est encore livreur de pizza. Il publie un freestyle sur l’instrumentale du morceau Shekini du groupe nigérian P-Square et le poste sur Facebook. La vidéo est commentée plus de 3 000 fois et cartonne. Les internautes demandent la suite. Et celle-ci arrive en septembre 2015 lorsqu’il dévoile Afro Trap Pt. 1 (La Moula).

Deux mois plus tard, il revient avec Afro Trap Pt. 3 (Champions League), hymne à la gloire du Paris Saint-Germain (PSG). Les sportifs le valident directement. MHD sort ensuite Afro Trap Pt. 4 (Fais le mouv) qui devient l’hymne des footballeurs. Cela lui permet d’obtenir un buzz qui le fait apparaître dans les médias, les radios et les plateaux télé. Celui qui a peur des perroquets assure ensuite les premières parties des concerts de Booba avec qui il va collaborer.

MHD participe à la bande originale du film Pattaya et sera invité par Black M sur le titre À l’ouest et à son concert géant au Stade de Nongo à Conakry. Il sera invité à l’Élysée sous le mandat de François Hollande lors de la visite du président guinéen Alpha Condé. Le rappeur dépasse les frontières françaises et européennes pour partir à la conquête des Etats Unis. Il se fait valider par Madonna ou encore Drake.

Il faudra attendre le 15 avril 2016 pour que MHD dévoile son premier album. Celui-ci regroupe ses dix titres Afro Trap ainsi que ses collaborations avec Fally Ipupa et Angélique Kidjo. Il est certifié double disque de platine. En avril 2016, le jeune homme entame une tournée internationale qui démarre en Europe et affiche complet dans plusieurs salles. En juillet de cette même année, il participe à la publicité d’Adidas présentant le nouveau maillot du Real Madrid. Un an plus tard, il devient l’égérie de la marque PUMA et participe au festival américain Coachella.

Le 19 Septembre, MHD revient avec un deuxième album appelé 19. Quatre jours auparavant, le rappeur avoue qu’il aimerait mettre fin à sa carrière. « Plus envie de rien, plus envie de cette musique, je pense bien arrêter après cet album, cette vie n’est pas la mienne. Rien de stratégique, pas là pour un coup marketing, je parle avec le cœur, personne ne peut savoir la face cachée du succès, c’est un choix de vie et c’est très difficile de vivre comme ça… Mettre un terme à tout peut me faire le plus grand bien » a-t-il lâché. Un mois après sa sortie, le projet est certifié disque d’or. Dans ce projet, il collabore avec Wizkid ou encore Salif Keita, Diplo et Orelsan mais aussi Dadju.

Mais tout s’écroule lorsque MHD est placé en garde à vue en janvier 2019 avec trois autres personnes. Ils sont accusés d’avoir participé à une rixe meurtrière dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018. Malgré l’intervention des secours, Loic K. âgé de 23 ans n’a pas pu être sauvé à cause de ses 22 plaies dont unz mortelle à la cuisse. Deux vidéos existent de ce drame. Le rappeur est placé en détention provisoire à la Prison de la Santé.

Selon les enquêteurs, MHD est soupçonné d’être sorti de sa Mercedes et a touché le jeune homme à la tête. Ses concerts et sa tournée ont été annulé. Il nie son implication même s’il avoue que sa voiture a bel et bien été utilisée lors de cette agression et qu’il a donné plusieurs des modèles de jogging offerts par PUMA à ses connaissances. Il est libéré en juillet 2020 et reste sous contrôle judiciaire. Depuis, il est retourné son studio et a même promis un retour avec le tube de l’été. Le rappeur continue de clamer son innocence.

En juillet 2019, MHD est à l’affiche du film Mon frère de Julien Abraham où il fait ses premiers pas en tant qu’acteur.

Les actus de MHD

mhd

MHD annonce la sortie d’un nouvel album

Il y a quelques heures, MHD a annoncé qu’il préparait la sortie d’un nouvel album. Après le succès de son titre King Kong, le prince de l’Afro Trap fera prochainement son retour avec un nouvel opus, pour le plus grand plaisir de ses fans. On vous explique tout dans l’article.

News

Plus de rappeurs du 75

Zuukou Mayzie

Paris

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Zuukou Mayzie.

0

Black Jack OBS

Paris

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur Black Jack, membre du 667 !

0

Junior Bvndo

Paris

Découvrez qui est le rappeur français Junior Bvndo.

0

Fonky Flav’

Paris

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur et producteur de Fonky Flav’.

0

Framal

Paris

Tout ce qu’il faut savoir du rappeur Framal.

0

2zer Washington

Paris

Découvrez 2zer Washington, rappeur et membre du S-Crew.

0

Eff Gee

Paris

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Eff Gee.

0

Slim C

Paris

Découvrez qui est Slim C, rappeur membre du 667.

0

Tout savoir sur

Doums

29 ans / Paris

Découvrir Doums