Tout savoir sur

Lyonzon

Lyon

Tout ce que vous devez savoir sur le groupe de rap français Lyonzon.

Lyonzon est un collectif de rappeurs découverts sur SoundCloud originaires de Lyon. Les artistes ont été principalement révélés grâce à leur série de freestyles intitulés #Arah. Gentsu vous propose d’en découvrir davantage sur ce groupe.

Avis aux fans de Freeze Corleone qui s’est récemment moqué de Soundcloud, le groupe Lyonzon risque beaucoup de vous plaire. Pour ce qui est du style du collectif, attendez-vous à un flow saccadé mêlé à des prods très sombres. En ce qui concerne les membres, on peut actuellement citer : Ashe 22, Bu$hi, GG et Gouap. Ou encore: Jolly, KPRI, Mini RTT mais aussi Noma RTT et Mussy.

Lyonzon était composé d’autres membres qui ne sont plus là comme par exemple : Vitolo, Mazoo, So Sama, Rolla, Samurai, Gorjuice et Azur. Avant la naissance du collectif, il y a également eu le groupe RTT Clan fondé en 2011 où figuraient Gouap, Mini et Noma. Gouap deviendra le beatmaker officiel de Lyonzon. Lyonzon naîtra officiellement en 2017. On peut même dire qu’il y avait plusieurs groupes à la base: RTT Clan, Saturn Citizen et Nouvelle Conscience. Les membres du dernier cité seront exclus de la bande.

A côté de cela, le groupe est très proche de 667 alias la bande de Freeze Corleone, Osirus Jack et Norsacce. C’est même eux qui ont donné l’idée du nom Lyonzon. En l’espace de deux ans, ils ont sorti pas moins de sept albums sans compter les mixtapes en solo ou du côté de Saturn Citizen et RTT Clan. C’est donc sans surprise qu’ils ont fini par être signés par le label Awa qui produit également Zola qui vient de lancer un concours pour gagner des Rolex.

L’embrouille entre Azur et Bu$hi fera beaucoup de bruits et sera relayée sur la story Instagram de Bu$hi. De là, leur duo Saturn Citizen éclate et Azur va quitter Lyonzon. En ce qui concerne leurs projets, le premier est sorti en janvier 2018 avec 20 titres et s’appelle Rabaul Queen Summer. Il sera suivi de L’amoco-Cadiz sorti le jour de la Saint Valentin. En mars 2018, Lyonzon dévoile Dona Paz puis The Independence of the Seas un mois plus tard. Que ce soit dans les noms ou dans leurs pochettes, le groupe adore faire des références au monde maritime.

La Flotte De L’ordre Du Temple est leur cinquième projet avec 28 morceaux dévoilés en juin 2018. Puis, à la fin de l’été sortira Kriegsmarine. Il s’agit du nom de la marine de guerre allemande durant le troisième Reich. Après une année 2018 très productive, Lyonzon revient en 2019 avec un EP : En attendant la popance. Voici un avant-goût de Lyonzon en 2020 :

 

Plus de rappeurs

Niro

Blois

Tout ce que vous devez savoir sur le rappeur français Niro.

0

Orelsan

Paris

Tout ce que vous devez savoir du rappeur Orelsan.

0

Georgio

Les Lilas

Tout ce que vous devez savoir sur le rappeur français Georgio.

0

Vald

Aulnay sous bois

Tout ce que vous devez savoir sur le rappeur français Vald.

3

PSO THUG

Paris

Tout ce que vous devez savoir sur le groupe français PSO THUG.

0

Bigflo et Oli

Toulouse

Tout ce qu’il faut savoir sur le groupe de rap Bigflo et Oli.

0

Larry

Strasbourg

Tout ce qu’il faut retenir du rappeur français Larry.

0

Tout savoir sur

Booba

Découvrir Booba