Freeze Corleone : Qui est le rappeur leader du 667 ?

Le 25 Mai 2020 à 16:13 par Sikagz

Si vous vous baladez sur les réseaux sociaux et que vous suivez un peu la scène rap française, vous avez déjà sans doute vu circuler le nom de Freeze Corleone. Et pour ceux qui n’ont pas encore eu la curiosité de se pencher sur son cas, Gentsu vous propose d’en découvrir davantage au sujet du jeune homme originaire des Lilas.

Issa Lorenzo Diakhaté alias Freeze Corleone est un rappeur, producteur originaire des Lilas. Il également fondateur de la Secte (667) et du CFR. Ces deux dernières années, le jeune homme a réussi à se faire une place proéminente au sein de la scène underground en France. Et même si tout le monde ne le connaît pas, sa fanbase est immense et très active sur la Toile.

Son petit plus ? Freeze Corleone a son univers bien à lui. Le rappeur aborde des thèmes comme les complots tout en faisant de nombreuses références aux jeux vidéos dans ses morceaux. Il plait généralement aux personnes qui apprécient des artistes comme Pop Smoke ou Chief Keef. Mais ce qui fait que son rap est aussi marquant c’est avant tout les sujets chocs comme par exemple les Nazis.

C’est en 2011 que tout commence pour Freeze Corleone avec son projet A la recherche de la daillance. A l’époque, il s’appelait encore El Freeze. Après cela, il a beaucoup collaboré avec son collectif 667. Egalement beatmaker, il est un véritable touche à tout.

En 2015, il en choque plus d’un(e) en sortant un projet avec ses amis Norsacce et Osirus Jack (membres du 667) appelé F.F.O le 11 septembre avec… 11 titres ! Il faudra attendre 2016 pour qu’il commence à se faire appeler Freeze Corleone à partir de ses projets Vieilles Merdes vol.2 et F.D.T. C’est grâce à ce dernier qu’il a véritablement réussi à se faire connaître.

Mais s’il y a bien un disque qui va fortement marquer sa carrière c’est son album Projet Blue Beam sorti en novembre 2018. C’est celui qui a été le plus rapidement validé par ses fans. D’ailleurs, quelques temps après, il collabore avec Alkpote.

Seulement voilà, depuis ses multiples projets sortis, Freeze Corleone agite son public. Et pour cause, cela fait deux ans qu’il tease son prochain album Menace Fantôme. D’ailleurs, certains s’inquiètent de la tournure que pourrait prendre ce projet sachant que ses auditeurs attendent le style bien brut qu’on connait au Professeur Chen qui a récemment été aperçu avec Seth Gueko. En attendant, il reste un artiste à part que vous nous recommandons et encourageons à découvrir. Mention spéciale pour @1863fr dont le THREAD nous a fortement aidé à présenter le leader du 667 ! Connaissez-vous Freeze Corleone ?

Récemment, un autre rappeur a fait parler de lui : Ninho qui serait le rappeur le plus certifié de France !