Freeze Corleone se moque de Soundcloud, qui a bloqué son compte

Le 14 Oct 2020 à 08:45 par djfreak

Ce mardi 13 octobre, Freeze Corleone a vu son compte sur Soundcloud être bloqué par les administrateurs de la plateforme. Le rappeur n’a pas mis beaucoup de temps pour réagir sur ses réseaux sociaux.

Ces dernières semaines, un album a fait couler beaucoup d’encre depuis sa sortie, il s’agit de La menace fantôme de Freeze Corleone. Disponible depuis le vendredi 11 septembre, le projet fait l’objet de plusieurs polémiques. Certifié disque d’or au début du mois d’octobre, grâce à sa communauté qui est très présente et très active sur les réseaux sociaux, l’album rencontre toutefois des problèmes.

En effet, plusieurs médias ont décidé de boycotter le projet de Freeze Corleone. Tout a commencé lorsque la LICRA a pointé du doigt les paroles du rappeur. Quelques jours plus tard, le ministre de l’Intérieur français s’est même exprimé sur Twitter :

« Apologie du nazisme et antisémitisme… Ces propos sont inqualifiables. À ma demande, le ministère de l’Intérieur étudie au plus vite les recours juridiques pour poursuivre leur auteur. D’ores et déjà, j’appelle Facebook et Twitter à ne pas diffuser ces immondices », a-t-il écrit sur le célèbre réseau social.

 

Puis, une semaines après la sortie du projet, Universal Music France a annoncé « mettre un terme à toute collaboration » avec Freeze Corleone. Mais l’histoire ne semble pas encore terminé pour le rappeur.

Freeze Corleone se moque du blocage de Soundcloud

Ce mardi 13 octobre, la célèbre plateforme Soundcloud a décidé de bloquer le compte de Freeze Corleone. Une décision qui est plutôt brutale, quand on sait que les autres plateformes ont simplement écarté les morceaux contenant des propos jugés problématiques. On peut noter par exemple Deezer, qui a supprimé les titres S/O Congo et Bâton rouge. 

Mais cette initiative a visiblement laissé l’artiste complètement indifférent. Alors que Shone, manager de Freeze Corleone, a partagé « Soundcloud a bloqué le compte de Freeze Corleone vous savez pourquoi. #ContinuezVousVousFatiguez ». Le principal concerné a ensuite relayé l’information via son compte Twitter. Il ajoute : « SoundCloud est mort depuis longtemps et toujours en retard ».

A travers ce message, le rappeur se moque de la plateforme qui a perdu en visibilité depuis quelques années. Freeze Corleone parle également du manque de réactivité concernant la polémique, qui date désormais de quelques semaines.