Tout savoir sur

Lous and The Yakuza

26 ans

Tout ce qu'il faut savoir sur Lous and The Yakuza.

Marie-Pierra Kakoma est née le 27 mai 1996 à Lubumbashi au Zaïre où ses parents étaient médécins. Il s’agit d’une auteure-compositrice-interprète, rappeuse et mannequin belge, congolaise. Gentsu vous en dit plus à son sujet.

C’est dans les années 2002 que sa mère emmène Lous and The Yakuza et le reste de ses frères et soeurs pour s’installer en Belgique deux ans après avoir fui le Congo après sa libération de prison où elle était enfermée à cause de son appartenance ethnique. Son père est resté au Congo. La famille a déménagé au Rwanda en 2005, avant de retourner définitivement à Bruxelles en 2011.

Dès son plus jeune âge, Lous and The Yakuza s’intéresse à la musique grâce à son père passinnée par Mozart, Chopin, Vivaldi et Beethoven. Elle commence à composer sa propre musique très jeune puisqu’elle n’ aque sept ans. A son arrivée en Belgique, la jeune femme envoie des corriers à Columbia Record. Elle quitte le domicile familial à 19 ans et vit dans la rue pendant plusieurs mois avant de s’installer dans un studio de musique, où elle dormait et enregistrait de la musique.

Lous and The Yakuza a choisi son nom de scène à partir d’une anagramme de soul (âme), source de son inspiration musicale, et Yakuza, le syndicat du crime organisé japonais pour décrire son équipe. Elle a été repérée par Miguel Fernandez. La jeune femme est proche de Damso et participe au clip de Bruxelles Vie.

En 2017, Lous and The Yakuza travaille sur un album et commence à se produire dans des bars et boîtes de nuit de Bruxelles. Fin de cette année là, elle forme un ensemble acoustique. Cela lui permet de signer avec Columbia Records en France. Elle a 22 ans. L’année suivante sort sa collaboration avec BSSMNT, Le Ridicule ne tue pas. Durant six mois, elle recherche un producteur en adéquation avec ses projets. C’est l’espagnol El Guincho qu’elle choisira. Ils travaillent sur son premier single solo : Dilemme. Un remix sort ensuite avec le rappeur italien Tha Supreme et la chanteuse italienne Mara Sattei le 1er avril 2020.

 

Son deuxième single s’intitule Tout est gore et sort le 6 décembre 2019. Le clip gagne en visibilité grâce au partage de l’actrice Issa Rae. Son troisième single est Solo. Prévu pour le 5 juin 2020, son premier album Gore sort à l’automne de la même année à cause de la pandémie.

En 2022, Lous and The Yakuza fera la première partie d’Alicia Keys durant plusieurs dates de la tournée mondiale et pour les concerts de Coldplay en Belgique et deux dates au Stade de France. Son deuxième album, iota, sort la même année.

Le 27 février 2020, Lous and The Yakuza a été mannequin pour la marque de luxe française Chloé lors de la Fashion Week de Paris où elle a participé au défilé de leur collection automne-hiver 2020-2021.

Plus de rappeurs de Belgique

JeanJass

Chaleroi

Tout ce qu’il faut savoir sur JeanJass.

0

Caballero

Bruxelles

Tout ce qu’il faut savoir sur Caballero.

0

Fresh LaPeufra

Liège

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Belge Fresh LaPeufra

1

Krisy

Bruxelles

Découvrez qui est le rappeur et beatmaker Krisy.

0

Kobo

Bruxelles

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Belge Kobo.

0

Stromae

Bruxelles

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur belge Stromae.

0

Shay

Bruxelles

Tout ce que vous devez savoir de Shay

0

Tout savoir sur

Kobo

30 ans / Bruxelles

Découvrir Kobo