Hiver à Paris

Le 07 Nov 2022 à 23:16 par Sikagz

Au cours de l’année 2022, Dinos a dévoilé trois EPs : Aquanaute, NAUTILUS et Sea Dweller. Ces derniers étaient censés faire patienter le public jusqu’à la sortie du tant attendu Hiver à Paris. Son quatrième album sort le 4 novembre de cette même année.

La fin d’année ne se passera pas sans Dinos. C’est ce qu’à promis le rappeur originaire de la Courneuve à son public début 2022. « Trois albums, trois moods, trois succès qu’ils soient d’estime ou commerciaux. Mais le plus important, c’est que ces trois projets ne se ressemblent pas. J’enregistre ‘Hiver à Pairs’ en ce moment. Honnête, vulnérable et brutale. Je veux faire l’album le plus intemporel et le plus froid de ma carrière. Envoyez moi des prod avec de l’âme, des loops. Pas de drill, de mauvaise trap. J’ai déjà le numéro d’Heezy Lee n’envoyez pas non plus des toplines qui ressemblent aux siennes », a promis celui qui a fait monter un fan sur scène à la place de Nekfeu.

En attendant la sortie de cet opus, Dinos a fait plusieurs références à Hiver à Paris dans ses morceaux. « Prochain album s’appelle L’Hiver à Paris » dans Deïdo et « L’Hiver à Paris, c’est l’dragon blanc aux yeux bleus » dans Enfant du siècle.

L’artiste qui a collaboré avec Ali sort un titre inédit baptisé Hiver à Paris (prélude) le 6 octobre 2022 à 18 heures afin d’annoncer la sortie de l’album pour le 4 novembre de cette même année. Deux heures plus tard, Dinos officialise le lancement des précommandes en dévoilant également la pochette.

Hiver à Paris Hiver à Paris

La semaine précédant la sortie d’Hiver à Paris, celui qui a poussé un coup de gueule en live contre ceux qui piquent les femmes en concert a lancé un pop-up store où le public pouvait se procurer du merchandising.

Hiver à Paris est composé de 21 morceaux dont des collaborations avec Lossapardo, Hama, Ninho, Laylow, Akhenaton, Lous and The Yakuza et SCH. Le titre Par amour est un sample du tube de la rappeuse Diam’s.

« Hiver à Paris, c’est deux disques. Rive gauche et Rive droite. J’avais besoin de parler de choses différentes sur les deux CD’s. J’espère que ça vous plaira », a tweeté Dinos au sujet de son opus.

Tracklist

  1. Rive Droite
  2. AMG Performance (Ft. Lossapardo)
  3. Chrome Hearts (Ft. Hamza)
  4. Modus Vivendi
  5. Portes Suicide (Ft. Ninho)
  6. Pichichi Anderson (Ft. Laylow)
  7. Ma Baby (Ft. SCH)
  8. Quatre Saisons
  9. L’Univers Ne Nous Voit Pas Danser (Ft. Akhenaton)
  10. Simyaci
  11. Rive Gauche
  12. Rue de Sèvres
  13. CRTL + V Lyrics
  14. Rouge Drama
  15. Par Amour
  16. Interlude (Hiver à Paris)
  17. Solitaire 1895
  18. Future Nostalgia (Ft. Lous and The Yakuza)
  19. ADN
  20. Aquarius
  21. Triste Anniversaire (Ft. Laylow)

Mais Leto est vraiment partout ! Après avoir collaboré avec Ninho ou encore PLK et Kaza, le rappeur a été aperçu en studio avec un autre confrère qui n'est autre que le "Baudelaire" du game : Dinos.

Lire la suite