Tout savoir sur

Lartiste

35 ans / Bondy

Découvrez la biographie de Lartiste...

Youssef Akdim est né le 4 juillet 1985 à Imintanoute au Maroc. Il s’agit d’un rappeur, auteur, compositeur et interprète franco-marocain plus connu sous le nom de Lartiste. Gentsu vous propose d’en savoir plus à son sujet.

Youssef Akdim est né au Maroc mais a grandi à Bondy en Seine Saint Denis. C’est à l’âge de 15 ans que le jeune homme s’est lancé dans la musique en intégrant son premier groupe de rap : Malédiction. Il faudra attendre trois ans plus tard pour qu’il se fasse appeler Lartiste. Peu de temps plus tard, Lartiste décide d’apprendre à composer et à produire. En 2006, celui qui pense que certains rappeurs sont prêts à tout pour le buzz sort son premier maxi Evasion. A côté de cela, il devient éducateur spécialisé à Montfermeil et sa première mixtape en 2010 Rap 1.9 au sein du Label French Cut. En 2013, il sort son premier album nommé Lalbum chez le label de rap Hostile Records mais celui-ci n’aura pas vraiment pu avoir le succès souhaité à cause du rattachement de la branche Hostile par Warner. De là, le rappeur choisit de redevenir indépendant.

En mars 2015, Lartiste produit son deuxième album Fenomeno dont l’un des titres phares est Polygame. Le projet sera certifié disque d’or. A côté de cela, il collabore avec DJ Hamida dans Déconnectés, avec La Fouine dans Insta, Sinik dans Au bout de ma life.

Lartiste sort un nouvel album : Maestro en mars 2016. C’est celui qui lui permettra de gagner beaucoup en notoriété incluant les tubes Trop de flow et Maestro. L’album sera certifié disque de platine six mois après sa sortie. Celui-ci a été produit sous son label Purple Money créé avec son associé et son manageur producteur Rabah.

Clandestino sort en décembre 2016 est son quatrième album. Il comporte son titre Chocolat en collaboration avec Awa Imani. C’est un total carton qui est selon lui un hymne aux femmes noires et une dénonciation du racisme. Le titre est certifié single de diamant tandis que l’album est disque de platine.

En juillet 2017, Lartiste sort un projet gratuit : Projet Zero comportant sept nouveaux titres. Son morceau avec DJ Hamida, C’est une frappe, est certifié single d’or. En février 2018, le rappeur qui s’est exprimé sur l’affaire TheKairi78 comprenant les chansons telles que Catchu, Vai & Viens ou encore Mafiosa. L’album sera certifié disque de platine moins de cinq mois après la sortie.

Lartiste décide finalement de quitter Purple Money pour des raisons personnelles. En février 2019, le jeune homme sort Quartier latin vol. 1 où il a été rejoint par Sofiane, Koba LaD, Heuss l’Enfoiré mais Landy.

Le septième album de Lartiste sort en juillet 2020 : Comme avant. Il retrouve de nouveau Caroliina ou encore Lyna Mahyem mais aussi Mizi, Sheyrine et Bramo l’Epicier. Dans le clip de Vai et Reviens, le rappeur y a évoqué l’agression dont il a été victime.

Par ailleurs, Gentsu vous propose de retrouver ses meilleures punchlines.

Les actus de Lartiste

Plus de rappeurs du 93 (Seine-Saint-Denis)

Gazo

Saint-Denis

Découvrez qui est le rappeur français Gazo

0

13 Block

Sevran

Découvrez qui sont les membres du groupe de rap français 13 Block.

0

Josman

Aubervilliers

Découvrez la biographie du rappeur et producteur français Josman.

0

Kaaris

Sevran

Découvrez la biographie de Kaaris.

0

DA Uzi

Sevran

Né le 7 juin 1992 à Angers dans le Maine-et-Loire, Davy Ngoma Di Malonda est plus souvent connu sous le nom de Da Uzi. Mais qui est le rappeur français originaire de Sevran ? Gentsu vous raconte tout.

1

Dinos

La Courneuve

Découvrez la biographie du rappeur français Dinos…

0

Maes

Villepinte / Sevran

Maes est un rappeur originaire de Sevran qui a grandi dans la cité des Beaudottes.

1

Tout savoir sur

Gazo

Saint-Denis

Découvrir Gazo