Tout savoir sur

Kalash Criminel

26 ans / Sevran

Tout ce que vous devez savoir sur Kalash Criminel.

Kalash Criminel est le rappeur cagoulé le plus connu de France. De son vrai nom Amira Kiziamina, il est né le 14 février 1995 à Kinshasa au Zaïre. Il s’agit d’un rappeur et parolier français. Gentsu vous propose d’en savoir davantage à son sujet.

Kalash Criminel naît albinos et passe le début de sa vie à Kinshasa avant de partir s’installer avec sa famille en France afin de fuir la Première guerre du Congo. Plus exactement à Sevran. Très rapidement, le jeune homme qui a apporté son soutien à Zola se passionne pour le rap. Cela commence au sein du groupe Hall 14 avec Daystiil, Kifa, Krimo JS et Zino. Leur premier morceau intitulé Traumatiser sort en 2012.

Inspiré par des artistes tels que Despo Rutti, Dosseh ou encore Niro, Kaaris et Seth Gueko, il faudra attendre 2015 pour que Kalash Criminel entame une carrière solo. Tout commence alors pour lui avec le morceau 10 12 24 Bureau suivi d’une série de freestyles baptisée Sauvagerie. Le succès est au rendez-vous, il collabore avec de nombreux artistes : Damso, Ixzo, Sofiane, Jul etc. Mais c’est son featuring avec Kaaris sur Arrêt du cœur qui fait tout exploser. Très reconnaissant du coup de pouce donné par le Sevranais, il n’hésite jamais à avoir de belles paroles à son égard.

En septembre 2016, Kalash Criminel dévoile son premier clip solo Sale Sonorité qui dépasse les 10 millions de vues. Pour fêter cela, il sort une première mixtape baptisée R.A.S  le 28 octobre de cette même année.

Kalash Criminel attendra le 23 novembre 2018 pour sortir son premier album : La Fosse aux Lions sous son propre label Sale Sonorité Records. Il a quitté Def Jam en 2016. Celui-ci comporte 19 morceaux dont des collaborations avec Douma, Vald, Soolking et Gradur. Les trois singles de l’album sont Tête brûlée, Sombre et Cougar gang. Le dernier cité est retiré du disque car il évoque la femme du président de la république Brigitte Macron suite à une plainte de l’Elysée.

Le deuxième album de Kalash Criminel s’appelle Sélection Naturelle. Il est dans les bacs le 20 novembre 2020. Celui-ci comporte 17 morceaux dont six collaborations : Niska, Damso, JuL, 26Keuss, BigFlo & Oli ou encore Nekfeu. Le jour de sa sortie, il balance le clip de Sale Boulot.

Plus de rappeurs du 93 (Seine-Saint-Denis)

Dabs

Sevran

Découvrez qui est le rappeur sevranais Dabs.

0

Suikon Blaz AD

Aulnay sous bois

Découvrez Suikon Blaz AD, le backeur de Vald

0

Ratu$

Pierrefitte sur Seine

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Ratu$.

0

Zefor

Sevran

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur Zefor des 13 Block.

0

Stavo

Sevran

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur Stavo des 13 Block.

0

Hornet La Frappe

Epinay sur Seine

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur Hornet La Frappe.

0

Nahir

Bobigny

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Nahir.

0

Benab

Sevran

Découvrez en davantage sur le rappeur français Benab.

2

Tout savoir sur

Landy

Saint-Denis

Découvrir Landy