Tout savoir sur

Frenetik

Bruxelles

Découvrez qui est le rappeur Belge Frenetik !

David Elikya est né en 1999. Plus connu sous le nom de Frenetik, il s’agit d’un rappeur belge originaire d’Evere, une commune de Bruxelles. Gentsu vous propose d’en découvrir davantage à son sujet.

L’ascension de Frenetik s’est faite à une vitesse monstre et en seulement moins d’un an. Tout a commencé pour le jeune homme lorsqu’il a été signé chez Jeunes Boss Record. De là, il a sorti son premier EP baptisé Brouillon sorti le 22 mai 2020. Trois mois plus tard, le rappeur connaît une incroyable mise en lumière à l’instar de Freeze Corleone dans l’émission allemande COLORS où il a présenté son titre Infrarouge.

Alors que sa popularité a été grandissante après cette vidéo, plusieurs rumeurs ont circulé concernant l’éventuelle sortie d’un premier album courant de l’année. Finalement, il aura fallu attendre le 22 janvier 2021 pour que le Belge revienne en force avec sa mixtape intitulée Jeu de couleurs. En ce qui concerne son amour pour la musique, cela a débuté lorsque Frenetik avait 10 ans. C’est son cousin qui l’a initié en l’encourageant à se lancer ans l’écriture. S’il grandit en étant bercé par Tupac et Biggie, beaucoup de rappeurs français ont marqué sa jeunesse et son inspiration comme par exemple Gandhi, Lino, Youssoupha ou encore Kery James.

« Au début, j’écrivais juste pour écrire, ensuite je faisais des petits clashs et c’est devenu personnel. J’ai commencé à écrire ce que j’avais sur le coeur, mes problèmes, ce que je voyais dans la vie de tous les jours, mes idées, tout ce que je pouvais dire je l’écrivais » a-t-il confié à Labiblidurap. Très mélancolique, Frenetik se qualifie d’éternel incompris à cause de son vécu, ses maux et ses blessures.

 

En ce qui concerne le choix de son nom de scène, cela vient de frénétique qui a deux définitions : être poussé jusqu’à l’exaltation même et se livrer avec passion à une activité. Deux explications qui le définissent plutôt bien et qu’il a réussi à trouver au détour d’une conversation avec ses amis. En tout cas, une chose est sûre: Frenetik a déjà tout d’un grand et au vu de son carton en si peu de temps et malgré le contexte compliqué lié au Coronavirus, le meilleur reste à venir pour l’artiste.

Plus de rappeurs

Dry

Orly

Tout ce qu’il faut savoir sur Dry.

0

Caballero

Bruxelles

Tout ce qu’il faut savoir sur Caballero.

0

Mokobé

Vitry sur Seine

Tout ce qu’il faut savoir sur Mokobé.

0

Prince Waly

Montreuil

Tout ce qu’il faut savoir sur Prince Waly.

0

Cinco

Choisy le Roi

Tout ce qu’il faut savoir sur Cinco.

0

KT Gorique

Suisse

Tout ce qu’il faut savoir sur KT Gorique.

0

Kayna Samet

Nice

Tout ce qu’il faut savoir sur Kayna Samet.

0

Tout savoir sur

Oxmo Puccino

Découvrir Oxmo Puccino