Tout savoir sur

Dr. Yaro et la Folie

Paris

Tout ce qu'il faut savoir sur le groupe Dr. Yaro et la Folie.

Dr. Yaro et La Folie sont deux cousins d’origine comorienne ayant grandi dans le 19ème arrondissement de Paris et le Blanc Mesnil (93). Passionnés de musique, ils ont décidé de former un duo. Gentsu vous en dit plus.

Même si Dr. Yaro et La Folie étaient tous les deux passionnés par le football. C’est la musique qui a pris le dessus. « Moi à la base, je suis un chanteur de voiture moi (rires) ! En fait tout a commencé quand j’ai été invité à une session studio avec des amis. On s’est fait un kiff et j’ai essayé quelque chose. Après, pas mal de monde, dont des rappeurs, m’a dit que c’était pas mal du tout, qu’il y avait un truc à faire. Après une ou deux fois, il y a eu une prise de conscience. J’ai fini par appeler mon petit cousin pour monter un groupe. Lui, il chante depuis l’âge de neuf ans, je savais qu’il avait du talent », s’est souvenu La Folie.

L’ascension entre Dr. Yaro et la Folie a été plutôt rapide. Et pour cause, ils ont été découverts entre autre par Keblack et Naza grâce à leur série de freestyles Impoli en 2017. Ils ont ensuite fait la première partie de l’ami de Gradur. Ils mélangent influences pop à afro et rap. Ils ont signé dans le nouveau label des deux artistes : Diadème Records mais également en édition sur le label de Gims.

« Le jour où on a eu la nouvelle pour Naza et KeBlack, c’était un premier décembre… C’était surprenant ! Faut refaire la scène, je suis là, posé tranquille et on me dit qu’ils veulent nous signer. Je chante depuis tout petit, donc forcément, ça résonne », s’est souvenu à ce sujet Dr. Yaro chez Booska-P.

Concernant leurs noms de scène, Dr. Yaro et La Folie ont expliqué à MCE : « Moi, le doc, ce n’est pas un truc que le public m’a donné. Ce sont mes potes à moi au début. Parce que tu sais, quand tu viens en séance studio avec moi, le truc tu vois, je suis trop dans les détails, trop précis et trop machin, c’est-à-dire qu’on m’a surnommé le doc naturellement. Il réfléchit, il est toujours dans les détails, dans les trucs, un docteur de ouf. C’est ça. Et lui, c’est La Folie, La Folie parce que… ».

D’ailleurs, Dr. Yaro et La Folie ont fait le buzz grâce à leur freestyle avec Gims. Ils ont récolté 7000 abonnés en un week-end. Afin de teaser leur projet Apollo 11, les deux cousins ont dévoilé un premier titre : Back to L.A. Il est composé de quatorze titres dont des collaborations avec Keblack, Naza et Laetitia Baye.

Deux ans plus tard, le groupe revient avec Sang pour cent le 25 mai 2021. Dr. Yaro et La Folie y proposent neuf chansons et y ont invité Naza, Landy, Elams et Hornet La Frappe.

Plus de rappeurs du 75

Zesau

Paris

Tout ce qu’il faut savoir sur Zesau.

0

Yseult

Paris

Tout ce qu’il faut savoir sur Yseult.

0

Rapi Sati

Paris

Tout ce qu’il faut savoir sur Rapi Sati.

0

Elyon

Paris

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Elyon.

0

Drismer et PCN

Paris

Tout ce qu’il faut savoir sur le groupe de rap Drismer et PCN.

0

AMK

Paris

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur AMK.

1

S-Crew

Paris

Tout ce qu’il faut savoir sur le groupe S-Crew.

1

Tout savoir sur

MHD

28 ans / Paris

Découvrir MHD