Tout savoir sur

Keblack

Nogent sur Oise

Découvrez tout ce qu'il faut savoir le rappeur Keblack.

De son vrai nom Cédric Mateta Nkomi, Keblack est un rappeur et chanteur d’origine congolaise proche de Naza. Gentsu vous en dit plus à son sujet.

Keblack vient de Nogent sur Oise dans le 60. Tout commence pour lui en 2014 avec son titre Tout va bien. Il s’agit d’une reprise piano d’un titre de John Legend. L’artiste commence à faire le buzz et est comparé à Gims pour sa façon d’alterner entre le chant et le rap sans difficulté.

C’est Youssoupha qui finira par le repérer et le fera signer sur son label Bomayé Musik signé chez Universal. Proche de Naza, l’interprète de « Tchop » voit son titre Bazardée diffusé de partout.

Cela dit, sa carrière prendre un autre tournant en 2016, plus exactement lors de l’Euro lorsque Paul Pogba et Patrice Evra se filment en train de danser sur le morceau J’ai déconné. Mais il faudra attendre le 27 janvier 2017 pour que le jeune homme dévoile son premier projet baptisé Premier étage. Celui-ci comporte 18 morceaux dont des featurings avec Dadju, Black M, Niska, Babs Jordan et Mister You.

Keblack revient avec un nouvel album le 11 mai 2018. Celui-ci s’intitule Appartement 105. Le rappeur y propose 19 titres et collabore avec Jahyanai, Naza, Youssoupha, Bamby, Sofiane mais aussi Dr Yaro et la folie. L’album comporte la chanson Ne m’en veux pas.

Keblack mettra du temps à faire son retour dans les bacs à cause de la pandémie. C’est le 12 novembre 2021 que celui qui a trouvé chaussure à son pied a dévoilé son troisième projet : Contrôle. Au micro d’actu.fr, l’ami de Naza a raconté l’histoire derrière la chanson Problèmes et a confié : « J’ai composé ce son, il y a 2 ans, quand j’ai commencé l’album. Le producteur voulait sortir cette musique à ce moment-là. J’ai refusé car je voulais absolument choisir le moment de la sortie. Par cette musique, j’ai souhaité m’excuser auprès de mon public d’avoir pris autant de temps pour revenir au-devant de la scène ». Plusieurs artistes ont répondu présents pour cet opus tels que Dadju, Naza, Amely et également Leto mais aussi Hatik ou encore Ninho.

Le 18 juin 2022, Keblack a officialisé son mariage sur les réseaux et cela a beaucoup fait parler sur la Toile au point d’être en Top tendances sur Twitter.

Plus de rappeurs

MC Solaar
MC Solaar

Maisons-Alfort

Tout ce qu’il faut savoir sur MC Solaar.

0

Ben PLG
Ben PLG

Tourcoing

Tout ce qu’il faut savoir sur Ben PLG.

2

Sopico

Paris

Tout ce qu’il faut savoir sur Sopico.

0

Jeune Mort
Jeune Mort

Noisiel

Tout ce qu’il faut savoir sur Jeune Mort.

0

Kofs
Kofs

Marseille

Tout ce qu’il faut savoir sur Kofs.

1

Limsa d'Aulnay
Limsa d’Aulnay

Aulnay-sous-Bois

Tout ce qu’il faut savoir sur Limsa d’Aulnay.

1

MadeInParis
MadeInParis

Paris

Tout ce qu’il faut savoir sur MadeInParis.

0

Ocevne
Ocevne

Genève

Tout ce qu’il faut savoir sur Ocevne.

0

Tous les rappeurs

Tout savoir sur

ALP

Charenton

Découvrir ALP