Tout savoir sur

Bigflo et Oli

Toulouse

Tout ce qu'il faut savoir sur le groupe de rap Bigflo et Oli.

Le rap est souvent une affaire de famille. Entre Kaza et Enfantdepauvre, PNL ou encore Dosseh et Pit Bacardi… On en a eu la preuve à de nombreuses reprises. C’est le cas aussi avec Bigflo et Oli. Gentsu fait un retour sur leur parcours.

Bigflo et Oli est un duo de rap français originaire de Toulouse avec Florian alias Bigflo et Olivio alias Oli Ordonez. Né d’un père argentin et d’une mère française d’origine algérienne, les deux frères passent une enfance paisible où la musique est reine puisque Olivio étudie la trompette et Florian se concentre sur le piano et la batterie. Ils commencent à rapper après avoir découvert le morceau J’voulais de Sully Sefil sorti en 2001. Ils avaient alors neuf et six ans. Ayant un papa chanteur de salsa, ils ont toujours baigné dans la musique.

Bigflo est né le 22 janvier 1993. Il a un bac S et a fait un an de Langues étrangères appliquées avant d’arrêter ses études pour se concentrer uniquement sur sa carrière. Du côté de Oli, il est né le 19 avril 1996. Il a commencé à gratter des textes dès l’âge de six ans. Il a eu son bac ES.

Leur carrière commence par la sortie de leur premier album La Cour des grands en 2015 qui est certifié disque d’or moins de quatre mois après sa sortie. Il est aujourd’hui disque de platine. Cela fait d’eux les artistes les plus jeunes à avoir eu cette récompense en France. Il faudra attendre juin 2017 pour qu’il sorte leur deuxième album La Vraie Vie. Trois semaines plus tard, l’album est certifié disque d’or puis disque de platine en septembre 2017. Double disque de platine en décembre de la même année. Triple disque de platine en mars 2018 et enfin disque de diamant en septembre 2020.

Le troisième album de ceux qui ont été taclé par Christophe Dechavanne sort en novembre 2018. Il s’intitule La Vie de rêve et devient disque d’or en dix jours d’exploitation. Un mois plus tard, l’album de Bigflo et Oli est certifié disque de platine. En mai 2020, il est triple disque de platine.

En 2020, Bigflo et Oli reviennent plus en forme que jamais puisqu’ils sortent deux EPS : Freestyles Insolents regroupant les titres Insolent #1, #2, #3 est #4. Vient ensuite le projet Un été quand même en featuring avec le groupe Bon Entendeur avec les deux morceaux: Coup de Blues/Soleil, et Libre avec l’acteur Édouard Baer.

Malgré le succès grandissant, Bigflo et Oli ont profité de leur documentaire Netflix, Presque trop, pour sortir leur single exclusif Au revoir. Celui-ci met fin au cycle des deux albums La Vraie Vie et la Vie de rêve. Ils annoncent leur pause médiatique afin de préparer leur quatrième projet.

En attendant la suite, découvrez leurs meilleures punchlines.

Plus de rappeurs

Ziak

Evry

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur français Ziak.

0

Menace Santana

Lyon

Découvrez le rappeur lyonnais masqué Menace Santana.

0

Chily

Chevilly-Larue

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur français Chily.

0

YL

Marseille

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur marseillais YL.

0

Slimka

Genève

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur suisse Slimka.

0

Tsew The Kid

Paris

Tout ce qu’il faut savoir sur Tsew The Kid.

0

Di-Meh

Genève

Tout ce qu’il faut savoir sur Di-Meh.

0

Joysad

Bordeaux

Découvrez le rappeur français Joysad.

0

Tout savoir sur

Shotas

Evry

Découvrir Shotas