Tout savoir sur

26Keuss

Villepinte

Tout ce qu'il faut savoir sur le rappeur du 93, 26Keuss.

26Keuss est un rappeur plutôt spécialisé dans la trap originaire de Villepinte. Le jeune homme de 23 ans a été signé par Kalash Criminel sur son label Sale Sonorité Records chez Sony. Gentsu vous propose d’en savoir plus à son sujet.

Whillem Mosaïa est plus connu sous le nom de 26Keuss. Passionné par le rap, il a d’abord gratté des textes pour rigoler avec ses amis qui vont ensuite l’encourager à s’y pencher plus sérieusement. De là, il s’intéresse un peu plus à l’écriture et à chercher des instrumentales. De là, la machine est lancée puisque ses morceaux fuitent et circulent sur Snapchat. C’est comme cela que ce qu’il fait remonte jusqu’aux oreilles de Kalash Criminel. Une connexion s’établit très rapidement entre les deux hommes. Le sevranais lui ouvre alors son studio et décide par la suite de le signer sur son label Sale Sonorité Records.

En ce qui concerne ses influences, il les doit surtout aux artistes américains. « J’ai grandi en écoutant du rap américain : XZibit, Snoop Dog, Rick Ross … Aujourd’hui, j’écoute un peu plus de rap français, mais les américains restent toujours les plus forts pour moi. Malheureusement tous les rappeurs américains que j’écoute sont soit en prison soit morts. Kodak Black, King Lil Jay ou Chief Keef même si c’était mieux avant » a-t-il expliqué au micro de Wave.

En ce qui concerne son style, 26Keuss est plutôt sombre et mélancolique puisqu’il est réaliste: il s’inspire de son quotidien. Derrière cette colère dans ses punchlines se cache en réalité un jeune homme plutôt positif et drôle. Un véritable paradoxe que les auditeurs adorent. Après avoir partagé plusieurs morceaux et avoir collaboré sur un titre avec Kalash Criminel figurant sur « Sélection Naturelle », le rappeur a sorti un projet se divisant en quatre parties en 2021 baptisées : Ma vie en 4K : La Kaire, Ma Vie en 4K : Le Kartier, Ma vie en 4K : La Kaisse et Ma vie en 4K : La Kabine.

En ce qui concerne les mois à venir, 26Keuss espère sortir son premier album même s’il compte continuer à partager des titres et des clips en attendant. Sa plus grosse référence musicale actuelle reste Kodak Black dont il aimerait suivre le parcours.

Plus de rappeurs du 93 (Seine-Saint-Denis)

Prince Waly

Montreuil

Tout ce qu’il faut savoir sur Prince Waly.

0

Tovaritch

Tout ce qu’il faut savoir sur Tovaritch.

0

Houssbad

La Courneuve

Tout ce qu’il faut savoir sur Houssbad.

0

Diddi Trix

Bondy

Tout ce qu’il faut savoir sur Diddi Trix.

0

Davinhor Pacman

Saint-Ouen

Tout ce qu’il faut savoir sur la rappeuse Davinhor.

0

Prime

Aubervilliers

Tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur et vidéaste Prime.

0

Imen Es

Sevran

Tout ce qu’il faut savoir sur la chanteuse Imen Es.

0

Tout savoir sur

Imen Es

24 ans / Sevran

Découvrir Imen Es