Survie

Le 29 Jan 2021 à 00:04 par Sikagz

Un an après la sortie de Cicatrices, Zola a signé son comeback avec un deuxième album baptisé Survie. Celui-ci est sorti le 19 novembre 2020. On vous raconte tout à ce sujet dans cet article.

Zola a teasé l’arrivée de son album Survie lors d’un live réalisé sur Twitch le 20 octobre 2020 soit un mois avant sa sortie. Il y dévoile le nom, la date ainsi que la tracklist composée de 19 titres grâce à un teaser sorti simultanément. Cette fois-ci encore, celui qui a été taclé par Koba LaD s’est entouré de la crème du rap game comme par exemple SCH et Leto.

Le premier extrait est Bro Bro et sort en mai 2020. Même si le single est certifié disque d’or, il divise un peu ses fans. Mi-juillet, il revient avec Wow qui est plus apprécié. Lui aussi reçoit un disque d’or. Pour les besoins de la promotion de son projet, le rappeur a lancé un concours sur Instagram. En effet, Zola a proposé à ses fans de gagner trois Rolex. Celui-ci ne concerne que ceux qui ont précommandé le CD.

Moins d’un mois après la sortie de Survie, Zola dévoile le clip de sa collaboration avec SCH. Au cours d’une interview accordée aux Inrocks, l’artiste s’est expliqué sur les raisons de son retour et a déclaré: « Il faut être honnête : je n’aurais sans doute pas continué toute ma vie à faire du rap si je n’avais pas eu de succès. J’aurais continué par passion, bien sûr. J’aime trop cette musique, c’est à travers le rap que je me libère de certaines choses, mais je ne me serai sans doute pas autant investi qu’aujourd’hui. Et c’est normal : il faut bien gagner ta vie à un moment donné. Quand tu grandis, tu ne peux plus consacrer toutes tes journées à une passion qui ne rapporte pas d’argent ». Un mois après la sortie de son album,  Zola a dévoilé quatre titres bonus pour terminer l’année en beauté.

Tracklist

  1. Le sauveur
  2. Pistou
  3. Papillon
  4. Ma jolie (Ft. Leto)
  5. TLMA
  6. Wow
  7. Madame
  8. Pollos Hermanos
  9. 9 1 1 3 (Ft. SCH)
  10. Bro Bro
  11. Mula
  12. Money Train
  13. Tu connais l’gang
  14. Cache cash
  15. Les puristes
  16. Sanchez
  17. Vista
  18. Bad Bi
  19. Mauvais choix

Qu’avez-vous pensé de Survie de Zola ? Quel est le meilleur titre du projet selon vous ?