Réelle Vie 3.0

Le 28 Nov 2021 à 14:00 par Sikagz

Plus d’un an après la sortie des Derniers Salopards, Maes a fait son retour dans les bacs avec un nouveau projet baptisé Réelle Vie 3.0 sorti le 26 novembre 2021. Gentsu vous en dit davantage à ce sujet.

Début octobre 2021, Maes a commencé à teaser son nouvel album en annonçant qu’il allait bientôt être de retour pour redonner des cours. Un peu plus tard, le jeune homme a révélé que ce projet serait le meilleur de tous. En apprenant cela, Ninho s’en est mêlé pour le contredire avant que Booba ne prenne sa défense. Cela dit, que les gens se rassurent, ils ne sont pas en froid. « C’est la famille, tu connais. On est des cainris ! C’est pour faire monter la sauce. On s’entend tous bien. Dans le rap, on s’entend tous bien. Il n’y a rien. De toute façon, ça se voit. Ninho, c’est mon gars. On se connaît depuis longtemps (…) Booba, c’est mon gars. On se connaît bien, on se connaît très bien. Même entre eux, c’est pour rigoler. Il n’y a pas eu d’insultage de mères. Il y a pas eu de manquement de respect. Ça fait monter la sauce, c’est tout. On rigole ! Moi, je sais comment… Il sait ce que je vais répondre. Il sait comment je le prends. On se parle en off, il n’y a pas de quiproquo », a-t-il expliqué dans Le Code.

En attendant la sortie de Réelle Vie 3.0, Maes dévoile sa propre série inspirée de sa vie où il a même raconté le début de ses dérives.

Réelle Vie 3.0 Réelle Vie 3.0

Début novembre, Maes dévoile la cover ainsi que la tracklist de son projet. Il comporte quatorze titres dont des featurings avec  Booba, Zed, Tiakola, YNS et Oboy. 

Juste avant le jour J, Maes a dévoilé un premier extrait ainsi que son clip. Il s’agit de son morceau drill baptisé « T-Max 560 » le 23 novembre.

Le 26 novembre, Réelle Vie 3.0 est enfin disponible dans les bacs. Sa chanson avec Booba fait un véritable carton à sa sortie.

Tracklist

  1. Profesor
  2. Sachet
  3. Argent sal
  4. Hypocrite (Ft. YNS)
  5. Berline noire
  6. Le maire (Ft. OBOY)
  7. Özil
  8. Platine o Plomo (Ft. Booba)
  9. Local
  10. De Niro
  11. Mardi gras (Ft. Tiakola & Zed)
  12. T-max 560
  13. La planque
  14. Quotidien

Qu’en avez-vous pensé ?

Maes s'apprête à nous sortir un tout nouveau projet baptisé "Réelle vie 3.0". En attendant de pouvoir découvrir les morceaux en question, le rappeur sevranais vient de dévoiler la tracklist ainsi que les featurings présents sur le projet et c'est surprenant.

Lire la suite