Quartiers nord

Le 01 Juin 2022 à 22:55 par Sikagz

Plus d’un an après la sortie de Capo Dei Capi Vol. II & III, Alonzo a fait son retour avec Quartiers Nord le 20 mai 2022. Il s’agit du septième album du rappeur marseillais. Gentsu vous en dit plus à ce sujet.

Alonzo a teasé l’arrivée de son nouveau projet en mars 2022 en dévoilant le premier extrait : Traficante. Il faudra attendre le 4 mai de la même année pour que l’ancien membre des PSY 4 de la rime annonce la date de sortie du projet ainsi que la pochette de Quartiers nord.

Le deuxième extrait est Plaqué 13. La tracklist est dévoilée le 12 mai. Quartiers nord est proposé en trois versions : l’édition Bleue, l’édition Jaune et l’édition Noire. L’album est composé de vingt morceaux. Naps, Ninho, Skinny Flex et FAYV ont été invités par le sudiste.

Quartiers nord Quartiers nord

Un documentaire Capo reste Kassim est posté sur YouTube deux jours avant la sortie de Quartiers Nord.

C’est lors de son passage dans Le Code que celui qui a détruit Philip Plein a détaillé la signification du nom de l’album et a déclaré : « J’ai l’impression que c’est une évidence et en même temps, c’est lourd parce que les quartiers Nord, ça représente énormément de choses. Je me souviens quand j’ai dis à Soso Maness que j’allais appeler mon album “Quartiers Nord”, il m’a dit : “Wouh”. C’est une très grosse responsabilité. Je trouve que j’ai l’expérience et l’âge pour parce qu’aujourd’hui, tout le monde le sait, je suis daron, j’ai traversé pas mal de choses dans ma vie. Je pense qu’il y a des thèmes que j’ai abordé dans cet album où j’avais pas la légitimité et l’expérience pour pouvoir les traiter auparavant. J’ai un album qui s’appelait Avenue de St-Antoine et je trouve que pour moi, c’est une évidence et c’est la suite logique. Je me considère être les quartiers Nord tout comme les Soso Maness, tout comme d’autres rappeurs à Marseille venant de cette zone-là. Il est lourd, je pense qu’on l’a bien fait en tout cas et il porte bien son nom ».

Son titre avec Ninho et Naps baptisé Tout va bien rentre rapidement dans le Top Mondial Spotify et est certifié disque d’or en l’espace de onze jours.

Tracklist

  1. LES PIEDS SUR TERRE
  2. LVDC
  3. PLAQUÉ 13
  4. QUARTIERS NORD
  5. HÉRITIERS
  6. LE DOUBLÉ
  7. VALLON DES AUFFES
  8. FRÉRO
  9. TOUT VA BIEN (Ft. Naps & Ninho)
  10. CIAO LA FRANCE (Ft. Skinny Flex)
  11. J’AI GRANDI (Ft. FAYV)
  12. PADDOCK
  13. BISON
  14. BUMPY
  15. PROBLÈMES
  16. CAPO RESTE CAPO
  17. TRAFICANTE
  18. LA GRANDE FÊTE
  19. DODI AL-FAYED
  20. 120E

 

Vous avez passé une grosse semaine ou vous êtes sur le point de préparer votre valise pour partir en vacances ? C'est forcément le moment pour vous de refaire vos playlists.

Lire la suite