Alonzo détruit complètement la marque Philipp Plein : « C’est tellement vulgaire »

Le 13 Mai 2022 à 13:50 par djfreak

Il y a quelques années, la marque Philipp Plein cartonnait dans le rap français. Aujourd’hui, plusieurs rappeurs fustigent la marque en s’exprimant sur les réseaux sociaux, comme l’a fait Lacrim. Il y a quelques jours, c’est Alonzo qui a décidé de critiquer, on vous explique tout dans l’article ci-dessous.

C’est en 2004 que Philipp Plein a crée sa marque avec une première collection de vestes militaires décorées avec des cristaux. Quelques années plus tard, le créateur a ouvert plusieurs boutiques à Vienne, Moscou, Saint-Tropez, Cannes, et Kitzbühl. En 2013, l’expansion au niveau de la distribution a permis l’ouverture de magasins à Porto Cervo, un troisième magasin à Moscou, Paris, Miami, Casablanca, Courchevel, Kiev, Hangzhou et Séoul.

La célèbre marque a ensuite rencontré un très bon auprès des rappeurs français. Ninho s’est beaucoup affiché avec les vêtements, mais aussi Lacrim. Toujours très présent sur les réseaux sociaux, le rappeur s’exprime beaucoup sur l’actualité et a notamment poussé sur Philipp Plein. Il faut dire que la marque est dans la tourmente après des révélations sur les vêtements qui ont été cousus en Turquie pour 20 dollars, avant d’être vendus 100$. En légende d’une publication, Lacrim a écrit : « 20 dollars pour vendre 800 dollars ? P*tain vraiment intelligent comment tu nous b*ises ». 

Alonzo tacle à son tour la marque Philipp Plein

Mais il n’y a pas que Lacrim qui est de cet avis. Lors d’un entretien accordé à Lacrem TV, Alonzo a classé les marques de vêtements de ses créateurs préférées à celles qu’il ne portera jamais. Et le rappeur marseillais a été franc du début à la fin. Il a notamment mis la marque de La Fouine, Street Swagg, à la dernière position. Mais le membre des Psy4 de la Rime n’a pas été tendre avec la célèbre marque Philipp Plein.

Alonzo détruit complètement la marque Philipp Plein : « C’est tellement vulgaire » Alonzo détruit complètement la marque Philipp Plein : « C’est tellement vulgaire »

Au cours de cet entretien, Alonzo n’a pas mâché ses mots et a ouvertement détruit la marque aux deux P : « Je préfère être tout nu je ne te mens pas, j’ai dû avoir une ou deux pièces. Mais à part ça, je t’avoue, c’est tellement vulgaire. C’est de la me*de en barquette ». Considéré à l’époque comme une des meilleurs marques dans le rap français, Philipp Plein voit sa clientèle baisser depuis quelques temps. La mode est impitoyable et le style ne reflète plus sur ce qui se fait actuellement.

Alors qu'il était considéré comme la révélation rap à venir, Pop Smoke a été arraché à son public et à ses proches le 19 février 2020. Plus d'un an après sa disparition, la tombe du jeune homme a été dégradée.

Lire la suite