Projet Blue Beam

Le 01 Déc 2020 à 01:56 par Sikagz

Le 13 novembre, Freeze Corleone dévoilait son projet Projet Blue Beam. Celui-ci n’est pas sorti à cette date par hasard puisqu’il s’agit de la date anniversaire des attentats de Paris juste avant, le rappeur avait sorti F.D.T alias Fin des Temps le 11 Septembre. Gentsu vous raconte tout sur ce disque.

Freeze Corleone n’avait qu’un seul mot d’ordre qui a bien été résumé en une punchline issue du morceau LRH: « Dans ma tête : argent, sexe, drogue, complot, c’est obsessionnel ». Dans ce projet, celui qui pourrait bientôt collaborer avec Soso Maness a une nouvelle fois utilisé de nombreuses références à de sacrés sujets de société.

Au programme ? Freeze Corleone propose des thèmes sensibles comme les armes biologiques, l’esclavage, le terrorisme ou encore la guerre mais aussi le racisme. Toujours maître dans l’art de la provocation, celui qui a pris position dans l’affaire Mila a également lâché: « J’arrive déterminé comme Adolf dans les années 30 ». Mais ce n’est pas tout puisqu’il met également beaucoup sa « drogue préférée » en avant dans ses morceaux : la lean.

A ce moment-là, le rappeur ne s’attendait pas vraiment à ce que ses lyrics et les thèmes employés dans ses projets fassent polémique. Ainsi, Valérie Benaim avait poussé un énorme coup de gueule à ce sujet dans Touche pas à mon poste en disant: « Je vais essayer d’être très calme et de poser mes propos parce que moi, les textes de ce garçon me touchent au coeur parce que je suis juive, de religion juive mais je pense que je parle de l’humanité parce que quand on touche à un noir, un juif, un musulman, on touche à l’humanité (…) Donc voilà, je pense que ce type-là est abject et je lui dis dans les yeux : ‘tu n’est qu’une merde’. Pardon parce que je suis un peu émue ». Depuis, elle a fait son mea culpa.

Grâce à ce projet, Freeze Corleone a fait un sans faute qui lui a permis de se faire une place dans le paysage musical.

Tracklist

  1. Intro
  2. Jeremy Lin
  3. 3 Planètes
  4. Lester
  5. LRH
  6. Fentanyl
  7. S/O Congo Part.2
  8. Fredo Santana
  9. Baton Rouge
  10. Sacrifice de Masse (Ft. Osirus Jack)
  11. Donquixote Doflamingo

Qu’avez-vous pensé de ce projet ? Quel est votre morceau préféré ?