Meilleur qu’hier

Le 21 Sep 2022 à 17:49 par Sikagz

Le 24 juin dernier, Uzi a sorti son deuxième album baptisé « Meilleur qu’hier« . Gentsu vous propose d’en savoir plus à ce sujet.

En mai 2022, Uzi s’est retrouvé à la une de l’actualité à cause d’une histoire de garde à vue. Fort heureusement, les choses sont vite rentrées dans l’ordre pour le jeune homme qui a pu démentir l’information sur Skyrock.

Quelques semaines plus tard, l’artiste a teasé la tracklist de son projet Meilleur qu’hier. Dans ce projet, Uzi a invité Oboy, Booba, Soolking, Lynda, Timal et ISK. D’ailleurs, le DUC n’a pas hésité à soutenir son protégé ainsi que Soolking pour leur collaboration. C’est grâce à Lynda que la connexion a pu se faire. « Soolking c’est un génie de fou. À la base je faisais un titre avec Lynda. J’ai vu l’équipe de Soolking, Hyperfocal c’est la famille. Je leur ai dit que je le voulais sur l’album, ils m’ont donné son WhatsApp. Ça s’est fait naturellement » a précisé le rappeur.

Meilleur qu’hier Meilleur qu’hier

En ce qui concerne son featuring avec Booba sur le morceau Trophée, Uzi a livré une anecdote à nos confrères de Midi Minuit. « Booba, on se parle c’est archi fluide. J’ai vu le gars dans les yeux, on a discuté. On commence à rentrer dans le circuit, il a fini le jeu. Normal, il faut que j’en tire quelque chose. J’en ai tiré du positif, il donne des conseils précieux. Il aime bien se sentir écouté, et venir te dire « T’as vu j’suis pas un fou ». Il le fait sans calcul » s’est-il souvenu. A sa sortie, le titre a cumulé de nombreux retours positifs. On y retrouve une référence pour les fans de la première heure avec « A quoi sert d’être célèbre sans le mériter ? » dans le refrain. L’opus est composé de 17 morceaux.

Tracklist

  1. La cour des grands
  2. Bandit cerveau
  3. Trophée (Ft. Booba)
  4. Choupette
  5. Barksdale
  6. Marqueur bleu
  7. Rotterdam (Ft. OBOY)
  8. Le prince
  9. T’abuses (Ft. ISK & Timal)
  10. Anonymat
  11. Vie d’avant
  12. La famille (Ft. Soolking)
  13. Paroles
  14. Mec de quartier
  15. Mal au cœur (Ft. Lynda)
  16. Millions d’étoiles
  17. Mes mémoires

En tout cas, le deuxième album de Uzi a eu de bons retours et ce n’est que le début. Qu’avez-vous pensé de Meilleur qu’hier ?

SDM ne s'est pas tourné les pouces après la sortie de "OCHO" ainsi que de sa réédition. En effet, les fêtes de fin d'année se feront avec l'artiste originaire de Clamart puisqu'il a confirmé la sortie de son nouvel opus.

Lire la suite