Le monde est méchant

Le 17 Nov 2021 à 11:39 par Sikagz

Deux ans après la sortie de « Mr Sal », Niska a fait son retour dans les bacs avec un cinquième projet. Il s’agit de sa mixtape « Le monde est méchant » dévoilée le 5 novembre 2021. Gentsu vous propose d’en savoir davantage.

Après avoir dévoilé Bandit Chef ou encore Criminel et Joli Bébé, Niska a commencé la promotion de sa mixtape Le Monde est méchant en septembre grâce à un premier extrait De bon matin en featuring avec Guy2Bezbar.

Le 20 octobre 2021, Niska a publié une mystérieuse vidéo où l’on a vu une course poursuite qui s’est avérée être un teaser dévoilant la cover et la date de sortie du projet. Mais ce n’est pas tout puisque les featurings présents dans Le Monde est méchant ont été présentés. Ainsi, le rappeur a invité Hamza, 1PLIKÉ140, Ninho, Maes, Tiakola, Guy2Bezbar, Liim’s, Mayo, Madrane et Pepito.

Concernant les collaborations, Niska a avoué qu’il n’était pas vraiment adepte de l’univers de Hamza et que le titre avec Ninho aurait pu ne pas voir le jour. « C’est toujours un plaisir. Mais tu sais que le pire en plus dans l’histoire c’est que NI n’était même pas prévu sur le projet. De base je fais mon truc et tout, j’étais parti sur un gros feat c’était Maes, parce que je ne l’avais jamais fait. Et après le concept c’était de ramener des plus jeunes. On s’est retrouvé en vacance. Il est venu me voir vite fait au Maroc, on a fait une petite semaine de kiff. (…) A la base on kiff, on n’est même pas dans le truc et tout. On a tellement trop kiffé qu’on s’est regardé deux jours avant qu’il rentre : « gros, on n’a pas oublié un truc là ? ». En vrai, on a rigolé de ouf. » a-t-il raconté à ce sujet dans Le Code.

Concernant le projet, il y a trois packs différents proposés incluant le CD de l’album, un pull et un T-shirt exclusif. Le monde est méchant comporte 18 morceaux.

Tracklist

  1. Le monde est méchant
  2. De bon matin (Ft. Guy2Bezbar)
  3. Blue Magic (Ft. Maes)
  4. Paris
  5. Mapess
  6. Lundi
  7. Jota (Ft. Hamza)
  8. N.I (Ft. Ninho)
  9. 44
  10. Canelo
  11. Joe Pesci (Ft. Tiakola)
  12. Paramètre
  13. Journée (Ft. Tiakola)
  14. 140G (Ft. 1PLIKÉ140)
  15. T-Rain
  16. Service (Ft. Mayo)
  17. CDC (Ft. Madrane & Pepito)
  18. Loup solitaire (Ft. Liim’s)