Niska confie qu’il a eu beaucoup de mal avec l’univers d’Hamza

Le 07 Nov 2021 à 14:08 par djfreak

Il y a quelques jours, pour la promotion de son nouvel album Le monde est méchant, Niska a accordé une interview pour Le Code. Au cours de cet entretien, le rappeur originaire du 91 a notamment évoqué sa collaboration avec Hamza.

Après plus de deux ans d’absence, Niska fait son retour ce vendredi 5 novembre sur toutes les plateformes de streaming avec le cinquième projet de sa carrière. Intitulé Le monde est méchant, l’opus comporte de très belle collaboration : Maes, Hamza, Ninho, Guy2bezbar, Tiakola, Liim’sMayo, Pepito et Madrane.

Pour la promotion, Niska était de passage dans l’émission Le Code, présenté par Mehdi Maïzi. Au cours de cet entretien, il s’est exprimé sur son titre avec Ninho.

« C’est toujours un plaisir. Mais tu sais que le pire en plus dans l’histoire c’est que NI n’était même pas prévu sur le projet. De base je fais mon truc et tout, j’étais parti sur un gros feat c’était Maes, parce que je ne l’avais jamais fait. Et après le concept c’était de ramener des plus jeunes. On s’est retrouvé en vacance. Il est venu me voir vite fait au Maroc, on a fait une petite semaine de kiff. (…) A la base on kiff, on n’est même pas dans le truc et tout. On a tellement trop kiffé qu’on s’est regardé deux jours avant qu’il rentre : « gros, on n’a pas oublié un truc là ? ». En vrai, on a rigolé de ouf. », a-t-il déclaré dans la vidéo ci-dessous.

 

Niska évoque sa collaboration avec Hamza

Au cours de cet entretien, Niska s’est également exprimé sur Hamza. Il a donné son ressenti en tant qu’auditeur : « J’avais écouté comme tout le monde “La Sauce” en 2015. J’écoutais “La Sauce” parce que j’ai kiffé. Et après, entre temps j’écoutais moins. Tous les albums, “1994”, tout ça… j’étais moins dans sa musique et tout. »

Mais la popularité du rappeur belge prenait de plus en plus d’ampleur : « Quand j’ai commencé à collaborer avec des gens, notamment Tiako, tout ça, souvent son blaze revenait. En mode, “Ouais, t’écoutes pas du Hamza?” Je dis, non. Pas de ouf. Tu vois ? Pas spécialement et tout… “Mais t’es un ouf ! Le gars il est chaud !Et après, j’ai pas spécialement forcé. »

Pour finir, Niska a pris la mesure du talent d’Hamza lorsqu’il a lancé un titre aux influences drill. « Je tombe sur “Netflix”, et en un son, c’est comme si j’avais compris tout ce qu’on m’avait expliqué. Je vois comment le gars, il maîtrise le truc. En fait “Netflix”, j’ai vraiment kiffé. Et je savais pas que lui, il faisait du bre-som comme ça. », se confie-t-il. Les deux hommes vont donc collaborer sur le titre Jota, qui est un des tubes du projet.