Enna

Le 13 Jan 2021 à 00:44 par Sikagz

Après le succès de son précédent projet Mental sorti l’année précédente, PLK n’a pas cessé de charbonner et a clôturé l’été 2020 en sortant son deuxième album baptisé Enna le 28 août. Gentsu vous donne tous les détails à ce sujet.

PLK n’a pas menti lorsqu’il a promis à ses fans qu’il ne les laisserait pas bredouille « même s’il ne passait pas l’été au quartier » puisqu’il a teasé son retour dans les bacs avec un morceau adéquate : C’est mort. S’en est suivi un autre extrait: Benef. C’est début août 2020 que le rappeur a annoncé la date de sortie de son projet grâce à un site web où les fans pouvaient rentrer le code de leur billet reçus lors de la sortie de Mental pour découvrir la tracklist dans une vidéo inédite.

En ce qui concerne les collaborations, nous avons pu retrouver Niska sur On sait jamais ou encore Hamza dans Pilote, Heuss L’Enfoiré pour Chandon et Moët ainsi que Rim’k sur Toutes Générations. Enna est la fusion des prénoms de son frère et de sa sœur : Enzo et Léna que l’on peut voir sur la pochette de l’album. Le projet comporte 18 titres.

Sorti le 28 août, le projet connaît l’un des meilleurs démarrages de l’année. En plus de cela, Enna n’est pas comme ses précédents disques puisque celui-ci est beaucoup plus personnel. « C’est mon projet le plus personnel, on a vraiment taffé comme des ouf avec mon équipe habituelle pour aller jusqu’au bout des idées que j’avais, j’ai fait plus de 100 maquettes pour retenir les sons que je préférais c’était vraiment intense…maintenant j’attends plus qu’une chose c’est d’être le 28 août pour savoir ce que vous en pensez. J’espère que vous serez au rendez vous comme sur mes sorties précédentes, en tout cas trainez pas pour précommander les box éditions limitées et gardez bien le billet qui est dedans ! » a révélé PLK.

Mission réussie puisque le public a bel et bien été au rendez-vous et les certifications se sont multipliées. Actuellement, l’album est certifié disque de platine tout comme son single Pilote tandis que Benef est single d’or !

Tracklist

  1. Bénef
  2. On sait jamais (feat. Niska)
  3. Les comptes
  4. Billet d’20
  5. Dégaine de bandit
  6. Dans les clips
  7. C’est mort
  8. Pourtant
  9. Mamie
  10. Alléluia
  11. Chandon et Moët (feat. Heuss l’Enfoiré)
  12. Calme
  13. La vie c’est marrant
  14. 3 en 1
  15. Toutes générations (feat. Rim’K)
  16. Au fond d’ma tête
  17. Pilote (feat. Hamza)
  18. Terrible

Quel est votre morceau préféré dans Enna ?