PLK : son album « ENNA » est certifié disque de platine

Le 19 Oct 2020 à 14:02 par djfreak

Il y a quelques heures, on a appris que l’album de PLK, ENNA, a décroché le platine avec plus de 100 000 exemplaires vendus.

PLK est surement un des rappeurs les plus productif du rap français. Il y a un peu moins d’un an, il nous dévoilait son projet Mental. Mais le rappeur a décidé de faire son retour fin août dernier, avec un nouvel album intitulé ENNA.

Le titre du projet provient de son frère et de sa soeur, le rappeur a expliqué la signification du nom. « Enzo + Lena = ENNA. Si je voulais que mon petit frère et ma petite soeur soient présents sur cette cover c’est pas pour rien. La famille c’est tout pour moi vous le savez déjà! Profitez de la votre et restez connectez je vous envoie des extraits bientôt », peut-on lire sur ses réseaux sociaux.

PLK décroche le platine avec « ENNA »

Pour cet album, PLK a invité du très beau monde. On retrouve Niska sur le titre On sait jamais, Heuss L’Enfoiré sur le morceau Chandon et Moët, Rim’k sur le titre Toutes générations et Hamza sur l’excellent Pilote.

Et le moins que l’on puisse c’est que le projet est un véritable carton. Après sept jours d’exploitation, l’album de PLK s’est vendu à 34 739 exemplaires dont 7 952 en physique, 26 314 en streaming et 473 en téléchargement.

L’opus du rappeur a été certifié disque d’or avec plus de 50 000 exemplaires écoulés au bout de deux semaines d’exploitation.

Un peu moins de deux mois après sa sortie, le projet décroche une nouvelle certification. En effet, l’album ENNA de PLK vient d’être certifié disque de platine avec plus de 100 000 exemplaires écoulés. Une très belle performance pour le rappeur, qui continue de s’imposer dans le paysage du rap français.

 

Le clip de « Pilote » est disponible

Le rappeur parisien continue de promouvoir son nouvel album. Au début du mois d’octobre, PLK a décidé de sortir le clip de sa collaboration avec Hamza, intitulé Pilote.

Cette connexion a beaucoup plu aux fans de l’artiste d’origine polonaise. En témoigne les plus de 12 millions d’écoutes uniquement sur Spotify. Pour le clip, PLK a décidé d’offrir un court-métrage où le spectateur est plongé dans une course poursuite en pleine ville.