PLK cartonne avec « ENNA » et réalise un des meilleurs démarrages de l’année

Le 01 Sep 2020 à 00:12 par djfreak

Ce vendredi 28 août, PLK nous a présenté son nouvel album ENNA. Un véritable succès puisque les premiers chiffres de ventes sont vraiment impressionnants.

Un peu moins d’un an après son projet Mental, PLK a décidé de sortir un nouvel album, intitulé ENNA. Le titre provient de son frère et de sa soeur, le rappeur a expliqué la signification du nom. « Enzo + Lena = ENNA. Si je voulais que mon petit frère et ma petite soeur soient présents sur cette cover c’est pas pour rien. La famille c’est tout pour moi vous le savez déjà! Profitez de la votre et restez connectez je vous envoie des extraits bientôt », peut-on lire sur ses réseaux sociaux.

PLK cartonne avec son album « ENNA »

Disponible depuis le vendredi 28 août, l’album est un véritable carton puisqu’il cumule plus de 19 000 exemplaires en seulement trois jours.

En effet, comme le souligne le compte Twitter Midi Minuit, spécialisé dans les chiffres de ventes, PLK a écoulé exactement 19 245 exemplaires de son opus en midweek. L’artiste devrait donc faire une très grosse première semaine.

Mais avec ce chiffre, l’interprète de Monégasque réalise déjà sa meilleure première semaine. Pour son projet Mental, PLK avait vendu 17910 exemplaires en 7 jours. La popularité du rappeur ne cesse d’augmenter d’année en année.

 

PLK revient sur son feat avec Nekfeu

Pour la sortie de ce nouvel album, PLK a accordé une interview à Melty. Au cours de cet entretien, le rappeur a parlé de sa collaboration avec Nekfeu. Les deux artistes ont enregistré un morceau ensemble sur l’album Polak, intitulé Waow.

PLK et Nekfeu se connaissent depuis longtemps, ils se côtoyaient dans le 14ème arrondissement de Paris. Mais malgré tout, ils ne se sont que très rarement retrouvés en studio ensemble. Pour le premier projet de PLK, les deux hommes ont décidé de franchir ce cap. « On a décidé de passer le pas ensemble, de faire de la musique. En soi, je les ai toujours un peu suivi, j’étais avec 1995, je suivais pas mal le truc. Ils nous emmenaient un peu aux Planète Rap, un peu partout », se confie le rappeur.

L’invitation de Nekfeu sur le titre Waow s’est fait naturellement. « On a passé le cap grave facilement. C’est significatif un premier album, c’est un premier pas chez les grands pour moi, donc je voulais absolument que “mon ami soit là”, pour m’accompagner, me parrainer un peu dans le truc, c’était important. On parle la même langue musicalement. » , se confie PLK.

 

Dans cet interview, PLK parle également de ses autres collaborations que l’on peut entendre sur son nouvel album ENNA. Le rappeur a précisé qu’il écoute au quotidien tous les artistes présents, que se soit Hamza, Rim’k ou encore Heuss L’Enfoiré et Niska.