Aya

Le 14 Jan 2021 à 02:00 par Sikagz

Après les succès de Journal Intime et Nakamura, Aya Nakamura est revenue avec un troisième album baptisé Aya. Disponible dans les bacs depuis le 13 novembre 2020, il s’agit d’un véritable carton. Retour sur ce nouvel opus.

Aya Nakamura a une nouvelle fois fait sensation en dévoilant le tube de l’été en sortant un premier extrait de son troisième album le 17 juillet 2020, il s’agit de Jolie Nana. Le single est certifié disque de platine. Quelques semaines plus tard, la chanteuse a ensuite sorti Doudou.

C’est le 15 octobre 2020 qu’Aya Nakamura a annoncé la sortie de son troisième projet. Celle qui a répondu aux haters la disant trop diva a révélé qu’il s’agissait d’un album beaucoup plus personnel. « On en a passé des jours, des nuits, des semaines de studio sur cet album. Et s’il y a une chose que je peux vous garantir, c’est qu’il y a un immense talent derrière cette femme (…) Je me suis amusée, j’ai essayé plein de trucs, voulu tester des choses comme avec Doudou. J’ai hâte de voir le retour des fans parce que je pense qu’ils vont être surpris’ » a-t-elle promis. Pour la promotion de celui-ci, la chanteuse a employé les grands moyens en mettant des panneaux publicitaires sur Times Square à New York. Très vite, Aya est certifié disque de diamant en France.

Le troisième album d’Aya Nakamura qui a été victime de violences conjugales contient quinze titres dont trois featurings avec OBOY, Ms Banks et Stormzy. Le dernier featuring cité est le troisième extrait qui a été clippé. Celui-ci est un carton et beaucoup rêvent d’une relation entre  la jeune femme et son confrère malgré sa relation avec Vladimir Boudnikoff. La version CD de l’album contient deux morceaux inédits: Plus la même et Criminel.

Grâce à Aya qui s’est directement placé en deuxième position du classement français, Aya Nakamura est désormais l’artiste francophone la plus écoutée dans le monde. Pourvu que cela dure. Quelle est votre punchline préférée de l’album ainsi que votre morceau ?

Tracklist

  1. Plus jamais (featuring Stormzy)
  2. Tchop
  3. Doudou
  4. Jolie Nana
  5. Fly
  6. Biff
  7. Sentiments grandissants
  8. Love de moi
  9. Ça blesse
  10. Mon chéri
  11. Hot
  12. Nirvana
  13. La Machine
  14. Mon lossa (featuring Ms Banks)
  15. Préféré (featuring Oboy)
  16. Criminel
  17. Plus la même