Au clair de la rue, Part. 1

Le 13 Mai 2021 à 19:58 par Sikagz

Plus d’un an après la sortie de son premier projet, Benab a fait un retour phénoménal avec son deuxième album intitulé Au clair de la rue, Part 1. En attendant la suite, Gentsu vous propose d’en découvrir davantage sur le dernier projet en date du rappeur sevranais.

En septembre 2019, Benab dévoilait « Dracarys » son premier album. Bien que l’année 2020 ait été difficile pour tout le monde à cause de la pandémie provoquée par le Coronavirus, le rappeur sevranais ne s’est pas tourné les pouces… bien au contraire puisqu’il est revenu en force avec Au clair de la rue, Part. 1. Le premier extrait à avoir été dévoilé est son featuring avec Timal sur le morceau RS3 dont le clip a été dévoilé en juillet 2020. Un titre idéal pour la période estivale.

Le 11 février 2021, Benab obtient déjà son premier single d’or issu de son projet alors qu’il n’est même pas encore disponible dans les bacs. C’est à cette occasion que le rappeur a annoncé que son prochain album était prévu pour le 19 février 2021 sur Instagram.

Le lendemain, Benab dévoile la tracklist d’Au clair de la rue, Part 1. Sur les treize morceaux présents, l’artiste a invité plusieurs artistes tels que Marwa Loud, Imen Es ou encore Mister V mais aussi Timal et son ami de longue date Maes avec qui il a collaboré sur plusieurs morceaux auparavant.

En ce qui concerne la promotion autour d’Au clair de la rue, Benab a mis les bouchées doubles en dévoilant les clips de Confidentes et Au clair de la rue. Pour célébrer la sortie de son projet, le jeune homme a également sorti le clip de La Night le 19 février 2021.

Dès la première semaine d’exploitation, Au clair de la rue a fait de très bons scores puisqu’il a cumulé 5789 ventes au total (42 en téléchargement et 5747 en streaming). Fin mars de cette même année, Benab dévoile le clip d‘Andale avec Maes.

Tracklist

  1. Au clair de la rue
  2. Clásico
  3. RS3 (Ft. Timal)
  4. Danny Mellow
  5. Maladie (Ft. Imen Es)
  6. Donna Imma
  7. Andale (Ft. Maes)
  8. La night
  9. Harira (Ft. Mister V)
  10. Ça suffit pas (Ft. Naps)
  11. El Mero Mero Lyrics
  12. Zone (Ft. Marwa Loud)
  13. Confidentes

Qu’avez-vous pensé de la première partie d’Au clair de la rue de Benab ?