Tout savoir sur

Benab

Sevran

Découvrez en davantage sur le rappeur français Benab.

Youness Benabdelouahed est plus connu sous le surnom de Benab. Il est né à Sevran en Seine Saint Denis (93). Il a grandi à Aulnay-sous-Bois avant de partir vivre à Montpellier pour finalement revenir à Sevran. Il s’agit d’un rappeur français d’origine algérienne. Gentsu vous en dit davantage.

C’est en mai 2018 que Benab a mis un pied dans la musique en dévoilant son premier single baptisé Baléares. C’est grâce à lui qu’il réussit à se faire une place dans le rap français. A la base, le jeune homme a longtemps pris des cours de théâtre pour devenir acteur. C’est son producteur Bersa qui l’a poussé à se lancer réellement dans la musique.

Benab ne s’est pas tourné les pouces puisqu’un an plus tard, il est revenu dans les bacs avec plusieurs morceaux notamment des featurings avec Kalash Cr*minel sur le titre « Hey Mama » ou encore « Rude » avec Maes mais aussi son morceau Yalil. Fin août, le sevranais publie son titre Intro pour teaser et annoncer son premier album baptisé Dracarys qui sortira un mois plus tard soit le 27 Septembre 2019. On y retrouve 19 morceaux dont sa collaboration avec Maes ou encore Kalash Cr*minel et Imen Es soit que des artistes de sa ville.

Été 2020, Maes et Benab se sont de nouveau retrouvés le temps d’un morceau d’été baptisé « Sourire ». Les deux artistes sont non seulement de la même ville mais ils ont également été dans la même classe avant de percer dans la musique. Souvent comparé à Soolking, il s’était livré sur cette situation au micro de RAPRNB : « J’écoute beaucoup sa musique (…) On me compare beaucoup à Soolking je pense à cause de mon côté oriental (…) Si un featuring doit se faire, il se fera ».

Alors que des rumeurs disaient que son deuxième album sortirait en 2020, Benab a finalement fait son retour avec Au Clair de la rue, Part 1 comportant un titre du même nom. Il est disponible dans les bacs depuis le 19 février 2021. Parmi les treize titres, Benab a encore invité Imen Es et Maes. Mais ce ne sont pas les seuls featurings du CD puisque Naps, Mister V, Timal ou encore Marwa Loud ont répondu « présent ». 

Comparé à d’autres artistes sevranais, Benab a son propre créneau et a une patte qui le différencie des autres rappeurs de sa ville. Il est facilement reconnaissable grâce à sa plume et sa manière de poser sur un morceau.

Plus de rappeurs du 93 (Seine-Saint-Denis)

Dabs

Sevran

Découvrez qui est le rappeur sevranais Dabs.

0

Suikon Blaz AD

Aulnay sous bois

Découvrez Suikon Blaz AD, le backeur de Vald

0

Ratu$

Pierrefitte sur Seine

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Ratu$.

0

Zefor

Sevran

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur Zefor des 13 Block.

0

Stavo

Sevran

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur Stavo des 13 Block.

0

Hornet La Frappe

Epinay sur Seine

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur Hornet La Frappe.

0

Nahir

Bobigny

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le rappeur Nahir.

0

Oldpee

Sevran

Tout ce qu’il faut savoir du rappeur Oldpee des 13 Block.

0

Tout savoir sur

Landy

Saint-Denis

Découvrir Landy