Dracarys

Le 12 Mai 2021 à 22:06 par Sikagz

Benab revient de loin. Alors qu’il a commencé à prendre des cours de théâtre pour devenir acteur, le jeune homme a pris un virage à 360 degrés en se lançant dans la musique en 2018. Depuis, il a enchaîné et a dévoilé un premier album baptisé Dracarys. Gentsu vous en parle davantage.

Benab s’est fait découvrir par le grand public grâce à son titre Baléares en 2018. Celui-ci lui a permis de se faire une place au sein du rap game français. Avec les encouragements de son producteur Bersa, le jeune homme a décidé de se concentrer davantage à sa carrière. Mais c’est un an plus tard que les choses se sont accélérées grâce à la sortie de Dracarys dans les bacs à partir du 27 septembre 2019.

Dracarys est le premier album de Benab composé de dix neuf morceaux comprenant des featurings avec Kalash Criminel, Imen Es ou encore Maes avec qui il n’en est pas à sa première collaboration. Il s’agit d’artistes uniquement originaires de la même ville que lui : Sevran. Parmi les extraits dévoilés du projet, on peut citer Hey Mama avec Kalash Criminel ou encore Rude avec Maes mais aussi son morceau Yalil ainsi que Intro et Destin Favorable. Le titre du projet est en référence à la série culte Game of Thrones 

Benab dont on vous a dévoilé les meilleures punchlines a fêté la sortie de Dracarys en sortant le clip de sa chanson Isoler. Au sujet des textes du rappeur sevranais, il avait confié à nos confrères de Booska-P: « Dans mon album, il y a pas mal de sons qui sont réalisés sous forme de thématiques. Je dis ce que je vois, je fonctionne comme ça. Cela peut partir de mon entourage, où de ce qui m’arrive dans la vie. Je pense que c’est une façon de faire ressortir mon côté artistique. Je peux faire de l’egotrip, mais mon truc, c’est d’écrire en me servant de certains thèmes. Faire de l’art, de la musique, c’est ça, c’est faire parler sa propre créativité. Je pense que tout artiste dans le monde doit faire parler sa créativité à sa manière. Je ne dis pas qu’on ne doit pas s’inspirer des autres, mais il faut qu’il y ait une part de toi qui ressorte à chaque fois ».

Tracklist

  1. Intro
  2. Destin favorable
  3. Gechar
  4. Dracarys
  5. Hey Mama (Ft. Kalash Criminel)
  6. Isoler
  7. Nan nan
  8. Rude (Ft. Maes)
  9. Yalil
  10. Banal
  11. Sincère
  12. Ennemi
  13. Risque
  14. Amnesia
  15. Matuvu
  16. Nia (Ft. Imen Es)
  17. Plus jamais
  18. C.C
  19. Pour moi

Quel est votre morceau préféré dans Dracarys de Benab ?