Sorti de prison, l’homme qui a giflé Emmanuel Macron ne regrette pas son geste

Le 11 Sep 2021 à 17:54 par Sikagz

En juin dernier, Damien Tarel a eu un geste inattendu vers Emmanuel Macron lors de son passage dans la Drôme. En effet, l’homme de 28 ans a giflé le président français et a été condamné à quatre mois de prison ferme. Tout fraîchement libéré, il a affirmé n’avoir aucun regret à ce sujet. Gentsu vous raconte tout.

Le 10 juin dernier, Damien Tarel était condamné à 18 mois de prison dont quatre mois ferme. Son nom ne vous peut-être rien pourtant le motif de son emprisonnement devrait vite vous parler puisqu’il s’agit de l’homme qui a giflé Emmanuel Macron lors d’un déplacement dans la Drôme plus exactement à Tain-l’Hermitage le 8 juin 2021. Lors de son audience au tribunal correctionnel de Valence où il a été invité à reparler de son geste, l’individu de 28 ans avait totalement assumé son acte qui aurait une portée politique bien qu’il n’ait pas été calculé. « Les gilets jaunes et le peuple français s’expriment mais leur avis n’est pas écouté », a-t-il déclaré.

Au moment des faits, Damien Tarel avait crié : « Montjoie, Saint-Denis! À bas la Macronie ». Pour ceux qui se demandaient d’où venait cette réflexion, il a simplement expliqué au cours de son procès: « Ça fait référence au cri de ralliement des chevaliers, c’est un slogan patriote ».

Sorti de prison, l’homme qui a giflé Emmanuel Macron ne regrette pas son geste

Ce samedi 11 septembre, Damien Tarel a pu retrouver sa liberté puisqu’il est sorti de la prison de Valence ce matin selon les premières informations détenues par BFM TV. D’ailleurs, le média a eu l’opportunité de rencontrer Damien Tarel et l’a interrogé sur son séjour en prison. Il a alors avoué: « Beaucoup de monde ressent cette injustice. Je me suis senti investi (…) J’ai eu beaucoup de lettres de soutien. Je pense que si j’ai pu tenir, c’est grâce à tous les soutiens qui m’ont envoyé notamment des livres« . Concernant le geste qu’il a eu à l’égard d’Emmanuel Macron, l’homme a répondu qu’il n’avait « aucun regret« .

Sorti de prison, l’homme qui a giflé Emmanuel Macron ne regrette pas son geste Sorti de prison, l’homme qui a giflé Emmanuel Macron ne regrette pas son geste

Que pensez-vous de la sanction de Damien Tarel ainsi que de ses propos concernant son geste ? Dans le reste de l’actualité, Benjamin Mendy est toujours emprisonné jusqu’à nouvel ordre dans le cadre de l’affaire d’agressions.

Emmanuel Macron est actuellement au Fort de Brégançon. Face aux interrogations des internautes et les fausses informations circulant sur le vaccin contre le Coronavirus, le Président de la République a décidé de briser le silence sur les réseaux sociaux.

Lire la suite